Critique de SabInstant

La construction de ce roman offre de nombreuses intrigues autour de la principale, ce qui donne du rythme à notre lecture. Il n'y a pas de longueurs et la plume de l'auteure est agréable à lire.

Delphine Giraud aborde ici les secrets de famille et offre la possibilité au lecteur de se poser les bonnes questions et d'imaginer plusieurs scénarios jusqu'au dernier rebondissement inattendu !

J'ai beaucoup aimé le côté avenant de Lila, le côté énigmatique de Charlotte et le côté mystérieux de Karl. Malgré tout, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je n'ai pas non plus été très sensible à l'histoire. Il m'est aussi arrivé de trouver les réactions de Lila un peu exagérées.

C'est donc une lecture en demi-teinte pour moi cette fois. Une lecture agréable mais pour laquelle il m'a manqué un petit quelque chose. En revanche un gros + pour cette couverture que je trouve magnifique !!

En quelques mots, nous sommes en droit de nous demander si nous connaissons réellement nos proches ? Et s'il est bon de remuer le passé ?