Critique de coquinnette1974

Depuis le temps qu'il traînait dans ma tablette, j'ai enfin pris le temps de lire : Pickwik, tome 1 : le Vers Galant de Eva Giraud, découvert grâce à net galley et Lilys éditions.
Geneviève (surnommée Jenny) et David emménagent au vers galant, un petit hameau de trois maisons à proximité de Pickwick. le petit village est surprenant, rempli de légendes d'autrefois, de personnages haut en couleur... Notre gentil couple a l'impression d'être dans un autre monde :) Ce qui amuse David, mais un peu moins la pauvre Jenny. Avec eux a emménagé un chat : Peggy. Un chat qui porte un nom féminin car son premier maître (le frère de Jenny, devenu allergique) pensait avoir une chatte, et non un chat :) le "brave" animal fait des tas de bêtises, il déteste sa nouvelle maîtresse et d'ailleurs Jenny lui rend bien ! Cela donne lieu à des scènes qui m'ont bien rire !
Le vers galant est un roman surprenant, loufoque, qui n'a parfois ni queue ni tête... pour mon plus grand plaisir :)
Je dois avouer être surprise des autres critiques car moi j'ai adorée ce roman :) J'ai apprécié que ce soit loufoque, drôle, avec des personnages stupéfiants.
J'avoue, j'ai passé une très bonne journée en la compagnie de tout ce petit monde.
Mon seul reproche est que parfois il y a quelques longueurs, ce n'est pas très gênant mais il m'est arrivé de décrocher ici et là.
C'est pour ça que je mets quatre étoiles et pas cinq mais c'est un grand quatre étoiles et je vous invite à le lire si vous aimez les romans originaux, drôles, qui peuvent plaire aux adolescents et aux adultes :)