Critique de gonewiththegreen

L'expropriation que va subir l'auteure va l'amener à se souvenir des conditions de l'achat de la maison , 20 ans plus tôt et des circonstances qui ont coïncidé à la mort de son mari.
Dans une quête intime , elle va égrainer tous les faits qui eurent lieu et qui auraient pu changer la face du destin si au moins l'un d'eux ne s'était pas déroulé.

Vivre vite , lire vite et sans doute oublier vite. L'idée est intéressante, la quête attendrissante et comme tous les individus qui ont été frappés par l'injustice de la mort autour d'eux , se demander si quelque chose aurait pu dévier la course du malheur est légitime.
Voilà, il y a de bons moments , notamment cette analyse d'une chanson de Death in Vegas (ah, s'il ne l'avait pas écouté) qui est vraiment rayonnante. Quelques souvenirs aussi qui sont remontés , comme ce groupe Marc Seberg qui a bercé mes 20 ans et dont je ne me souvenais plus.Rien que pour ça , j'ai eu raison d'ouvrir ce livre.
Après c'est bien écrit mais tous ces si n'ont aucune raison d'être, un accident est un accident. Il s sont sans doute plus prétexte à une thérapie de l'auteur, phénomène qui me semble récurrent dans cette sélection du Goncourt. Devers écrit peut être mal mais au moins il a de l'imagination.
Voilà lecture facile , agréable et oubliable.