Critique de docline

Sans doute on pourrait en faire une bonne adaptation à la Disney, (ça a peut-être été fait)
cette lecture m'a semblé plus pénible qu'autre chose.
Le thème = les "jeunes filles" (une vision stupide de l'"essence" de la jeune fille)
Les personnages = la jeune institutrice amoureuse du "spectre" qui hante le village, ses élèves à qui elle enseigne une vision poétique de la réalité, le contrôleur amoureux de toutes les jolies femmes, le spectre (au départ un faux mais qui devient vrai après son exécution par les autorités) qui va sans doute entraîner Isabelle dans son monde, des villageois, le méchant inspecteur d'Académie venu faire la chasse à la superstition et rétablir l'ordre bourgeois, le maire qui oscille entre le camp des poètes et celui des institutions, le droguiste dans le rôle de l'intermédiaire entre les mondes.
Plein de jolies idées, d'humour, mais un style imbuvable à mon avis. Se voulant poétique, le pauvre Giraudoux est juste lourd et fatigant.