Critique de DreamyWonderFlavor

Le livre est un travail historique rédigé avec une magnifique plume. Il est accessible à tous tant au niveau du niveau de langue, qu'au niveau des connaissances historiques. Un glossaire, un récapitulatif chronologique ainsi qu'un arbre généalogique permettent de mieux comprendre le texte.

Dans cet ouvrage, on découvre la ville de Constantinople aux Vème et VIème siècles PCN. Née en 495 ou 500, Théodora est la fille d'un dresseur d'ours. Elle nait dans une époque où les moeurs sont en train de changer au niveau de la situation des femmes avec l'avènement des moeurs chrétiennes. Virginie Girot, sur base des textes qui sont arrivés jusqu'à nous, nous propose de décrire ce qu'aurait été et ce qu'était la vie Théodora jusqu'à sa mort.

« Théodora » se lit aussi vite qu'un bon roman. Il permet de mettre en avant une femme au destin exceptionnel, et ne pas oublier que nous avons notre destin entre nos mains, même si le facteur chance reste important.

Ma chronique complète est disponible au lien ci-dessous:

Lien : http://dwfstory.news.blog/20..