Critique de Stemilou

Le vengeur, un titre qui est loin du précepte de ce cinquième tome : "Tu pardonneras à tes ennemis", d'autant que cette fois Giroud utilise le génocide arménien comme toile de fond. Missak Zakarian est un rescapé, seul survivant de sa famille qui décide quelques années plus tard de rejoindre une milice dont le but est d'éliminer les anciens bourreaux turcs installés en Allemagne. Il ne lui reste qu'une seule chose héritée de sa mère, un livre: Nahik, qui lui servira à approcher un des responsables du génocide, mais comme dans chaque tome les évènements prennent une tournure que l'on n'attendait pas, le destin joue parfois des tours, il est difficile de choisir entre devoir et amour.

Un cinquième tome qui permet d'avancer dans l'histoire tout en se rendant compte de la malédiction qui pèse sur ce livre, le scénario amène avec brio cette vengeance tant attendue et les dessins sont tout à fait magnifiques.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..