Critique de Irenoux

Anna est une angoissée de la vie. Un rien la stresse, alors la venue de son deuxième enfant, n'en parlons pas. Elle décide de se faire aider par une psy et nous suivons leurs échanges, le parcours d'Anna de son Italie natale à l'Est de la France.
Difficile de croire que ce roman n'est pas autobiographique tant la vie d'Anna est proche de celle de l'auteur, ou en tout cas de ce qu'elle montre sur les réseaux sociaux. Immigrée, aidée par une voisine pour l'apprentissage du français, mariée à un maghrébin, deux enfants, écrit un blog, puis un bouquin, puis deux, rencontre Virginie Grimaldi, part week-end à Biarritz et j'en passe. Si l'on suit Serena sur Facebook ou sur Instagram on a une légère impression de déjà vu. Pire : de réchauffé lorsqu'on se rend compte qu'il y a des passages entiers du blog. Bref, ça se lit facilement, ça prend pas la tête, mais il n'y a pas de réelle histoire avec une trame bien construite et un dénouement. Vous l'aurez deviné, je ne le recommande pas forcément. Non seulement je suis déçue par ce bouquin, mais je le suis aussi par la communauté bookstagram qui n'en a fait que des éloges. Un peu d'objectivité la prochaine fois ne ferait pas de mal s'il vous plaît.... même si vous avez reçu le livre gratos.