Critique de Gaoulette

Le parfait Feel good book. Mais avec moi ce ne sera pas le coup de coeur. J'en ressors avec un avis mitigé car je pense être passée à côté.
Le premier roman de Serena Giuliano est très sympathique dans son ensemble. Il envoie plein d'ondes positives. Il véhicule beaucoup de messages forts. Mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Il m'a fallu un long temps d'adaptation, à comprendre dans quoi je m'embarquais. Je vois bien le retour de bâton, et oui je ne lis jamais la quatrième de couverture. Est-ce une faiblesse pour appréhender un livre? Parfois oui mais souvent il dessert le roman. Je me suis lancée dans cette lecture avec deux copinautes et j'ai vu de très bons retours de bloggeuses. Il m'a fallu une cinquantaine de pages pour bien rentrer dans l'histoire et comprendre l'héroïne et ses phobies.
Une idée originale pour commencer avec des brides de conversation entre Anna et sa psy qui devient d'ailleurs un personnage secondaire fort attachant. J'ai eu du mal avec le personnage d'Anna et toutes ses peurs. Il y en avait beaucoup et certaines me sont passée à côté. J'ai eu du mal à assimiler toutes ses phobies. L'auteure a une plume très fraiche et plein de bonne humeur. Elle m'a rappeler un peu l'univers Virginie Grimaldi. Si je pouvais féliciter l'auteure, c'est d'avoir humanisé un psychothérapeute, rendre le sujet moins tabou. Pour avoir eu une psy, je l'avoue la mienne était moins funcky. L'auteure décomplexe complétement le sujet psy et elle le fait bien. Pas obligé de faire un roman larmoyant et bourré de drames avec une consultation psy. Cela passe très bien avec humour.
Je seras prête à lire les prochaines sorties littéraires de l'auteure. Elle a un joli coup de plume.