Critique de Thalie4

Merci à @netgalleyfrance et @lizzie_livresaudio
pour le service presse.
#NetGalleyFrance
#felicità

Retrouver la plume légère de Serena Giuliano est un plaisir attendu chaque année.
Comme les précédents, ce roman est une belle évasion en Italie. L'amitié a le plus grand rôle, même à travers le deuil.

C'est sans doute l'histoire la plus triste produite par l'autrice, même si l'humour est toujours présent. Il est ici question de la perte d'un être cher, de l'extrême difficulté à vivre avec l'absence.
Bien sûr l'espoir est là aussi. Les vivants sont une béquille sur laquelle s'appuyer et continuer à avancer.

Les personnages sont attachants, les scènes de mariages souvent cocasses.

Le fait que la narratrice soit l'autrice elle-même permet une totale appropriation du texte. Pour les habitués des livres audio, on ne retrouve pas le jeu d'acteur qui est parfois très fort sur ce support. Mais le ton est juste et les paroles en italien un enchantement. On ne se perd jamais pour savoir quel protagoniste parle.

J'ai beaucoup aimé cette écoute. Encore une belle réussite de la part de Serena Giuliano.