Critique de mes_joly_lectures

Faites vos bagages et décollez pour un voyage entre Milan et Palerme pour vivre un moment avec deux meilleures amies que la mort a séparé 🇮🖤

Valentina, wedding planner, est passionnée par son métier, et a monté sa société avec une équipe qu'elle adore. Afin de surmonter le décès de sa meilleure amie Azzura, elle décide de rédiger des e-mails à Bianca, sa filleule, pour lui raconter l'amitié qu'elle a pu vivre avec sa maman et lui offrir lorsqu'elle aura 18 ans. Il y a aussi Federico, qui a perdu la femme de sa vie et qui doit élever sa fille seul. Tous les deux vont se soutenir et faire le deuil de cette femme qui comptait tellement pour eux. Mais Valentina reçoit des appels qu'elle rejette à chaque fois… On découvrira la personne derrière les mystérieux appels qu'à la fin du roman. J'aurais aimé d'ailleurs le découvrir plus tôt, et que l'autrice aille plus en profondeur sur leur passé en commun. Bianca, est une enfant adorable, douce, qu'on a envie de serrer dans nos bras.

Le récit alterne entre le présent et les souvenirs avec Azzura. Il est structuré en 4 parties : les 4 saisons avec 4 mariages dont les mariés ont chacun leur personnalité ! La plume de Serena Giuliano est toujours aussi agréable, avec une touche d'humour, des punchlines inoubliables et une immersion en Italie. C'est touchant, c'est beau, c'est doux. Un mélange d'émotions, une véritable ode à l'amitié qui m'a beaucoup touché. Durant toute ma lecture, j'ai pensé à ma meilleure amie, et à la douleur que je ressentirais si elle n'était plus là. Car comme Valentina & Azzura, c'est mon âme-soeur, et New York est un symbole pour nous ❤ Bref, j'ai adoré, et un seul conseil : foncez ! Une dernière chose : Serena, je veux une suite 👀