Critique de Melmon

J'ai dévoré ce livre audio qui s'écoute très rapidement !
Je n'avais encore jamais découvert la plume de Serena Giuliano et je suis ravie de l'avoir fait avec ce roman (qui plus est, l'auteure prête sa voix pour le livre audio, je trouve toujours cela très précieux.)
J'ai été très émue et touchée par ce roman qui parle d'amitié et de deuil. L'auteure aborde la première thématique avec tellement d'amour qu'on en prend pleins les yeux. L'amitié qu'elle dépeint de notre héroïne et de sa défunte meilleure amie est merveilleuse et on ne peut donc que partager la peine de la protagoniste. Quant à la notion de deuil, elle est abordée avec douceur, justesse mais aussi avec une sorte de pudeur. le cheminement du deuil est représenté de façon très touchante et réelle. En effet, on aborde dans ce roman : la culpabilité d'avancer, le regret des non-dits, l'espoir d'aller mieux et la culpabilité qui l'accompagne etc...
Malgré une intrigue qui se voulait triste, l'auteure n'a pas fait dans le pathos et nous propose à l'inverse un roman lumineux, émouvant, pleins d'espoir qui nous parle de l'Amitié avec un grand A.
Il m'a sans doute manqué un petit quelque chose, sans doute le roman était-il trop court pour moi, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la marque de fabrique de Serena G.

Bravo à elle pour ce roman, qui au-délà d'une histoire de deuil est une ode à la vie.

Merci à Netgalley pour la découverte de ce livre audio !