Critique de leslecturesdepau

Quelle joie, quel bonheur de se plonger dans les romans de Serena Giuliano.

Après deux déceptions livresques, je n'avais qu'un souhait : aimer un roman, fort. Très fort.
Celui-ci a rempli son rôle à merveille, et l'écrivaine a tapé fort avec un récit émouvant et marquant.

Valentina est wedding planneuse. Elle aime profondément son travail, mais aussi son chien, Totò, sa filleule, Bianca, et Azzurra, sa meilleure amie, son pilier, sa confidente.
Lorsque celle-ci perd tragiquement la vie, Valentina s'éteint aussi, petit à petit. Sa joie de vivre n'a plus lieu d'être sans la présence de celle qui égayait ses journées.

Pourtant, il faut remonter la pente, malgré le deuil, malgré la tempête interne qui la ravage, malgré la tristesse qui l'oppresse.
Rendre les gens heureux, elle sait faire, mais comment continuer quand on est soi-même loin du bonheur ?

Cette histoire, c'est de l'amour, un deuil, certes, mais beaucoup, beaucoup d'amour, une petite pincée de soleil, d'Italie, de tendresse, et de douceurs culinaires.
Une histoire qui m'a beaucoup touché, qui m'a marqué, complètement bouleversé.
J'ai pleuré. de joie, de tristesse, de bonheur.

La plume de l'écrivaine est magistrale, magnifique, elle aborde un sujet compliqué, mais toujours avec légèreté, bienveillance et beaucoup d'humour.

Je le recommande fortement. J'ai vraiment adoré ce voyage !
J'espère, maintenant, qu'il y aura une suite aux aventures de Valentina et Bianca.