Critique de Read_and_approved

Une cure de vitamine d'sous le soleil italien.

Valentina est une jeune femme, qui vit en Italie et qui est organisatrice de mariage. Elle aime son métier qui lui fait rencontrer pleins de personnes et qui lui fait vivre parfois des situations plutôt cocasses. Elle mène une vie heureuse, jusqu'au drame… Azzurra, sa meilleure amie, qu'elle considère comme sa soeur, vient de décéder.

Valentina essaye de se reconstruire, entourée de ses amis et de son équipe. Et, surtout, elle peut compter sur le soutien du mari d'Azzura et sur la fille de cette dernière, Bianca, sa nièce, pour qui elle voue un véritable amour. Ainsi, elle raconte leur histoire d'amitié, leur rencontre, leurs habitudes, tout en racontant aussi son travail et ses rencontres.

C'est un très beau roman qui aborde le thème du deuil, mais avant tout celui de l'amitié, la véritable amitié, intense et sincère. C'est doux, c'est frais, la plume est fluide et solaire, avec toujours une pointe d'humour. Et comme tous les livres de Serena Giuliano, ça donne envie de découvrir l'Italie et de manger les spécialités culinaires de ce pays.

Mention spéciale pour le fait que ce soit l'auteure qui lit elle-même son livre dans la version audio, c'est encore plus plaisant je trouve, surtout avec son accent chantant qui respire le soleil.