Critique de LireEnMer

L'écriture est comme dans tous ces livres feel good à la mode qui se lisent facilement et inondent les librairies, plate, peu travaillée. Mais ce qui me choque, comme chez Grimaldi et affiliées, c'est le plagiat de citations d'auteurs connus. de belles phrases et réflexions casées dans le roman, qui de toute évidence sont des reprises à peine maquillées.
Exemple : "J'aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L'écriture permet de crier en silence" dans ce roman est plusieurs fois cité ci-dessous par les lecteurs émus. Mais cette "pensée" a été pompée chez Marguerite Duras et d'ailleurs archi connue : "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit." Je luis rends ici ses mots...
Et des comme ça, dans ces romans sans écriture qui se vendent très bien, j'en ai retrouvé des tas. Un peu facile, et ça marche, en plus. Les têtes de gondole en cette saison me filent le bourdon.