Critique de sophieaupaysdeslivres

Après une lecture sur un sujet difficile c'était pile le roman qu'il me fallait.
Un roman frais, un roman drôle, des personnages attachants, des paysages qui donnent envie de voyages.

C'est l'histoire de Luna, elle habite à Milan, mais suite à l'hospitalisation de son père, elle se voit contrainte de retourner à Naples, ville de son enfance.
Nous découvrirons alors des personnages hauts en couleur comme sa cousine Gina, la voisine de son père Filomena ou la dame de l'hôpital.
Ces personnages nous aident à comprendre la personnalité des napolitains, et ils ne doivent pas s'ennuyer tous les jours.

J'aime la façon dont sont traités les personnages, chacun a sa place et son rôle dans l'histoire et sans qu'on se rende compte des liaisons sont faites et c'est très appréciable.
Petit clin d'oeil à Mamma maria.

Sous ces airs légers, Serena aborde des thèmes plus grave, c'est sa marque de fabrique et c'est ce qui fait que ses romans sont plus qu'un bon moment, il y a toujours un message au travers qui permet d'aller plus loin.