Critique de sorcika01

Abandon de lecture…
Maria est la patronne d'un petit café en Italie, elle mène tout son petit village à la baguette. Sophia est une de ses fidèles clientes, elle est jeune, un peu triste, déçue par l'amour. Les protagonistes de l'histoire sont tous les clients de Maria ; une petite troupe de pensionnés qui jouent aux cartes, les enfants du village qui rentrent de l'école, et les adultes qui ont grandi dans le village.
L'écriture est belle et fluide, malheureusement c'est plutôt l'histoire qui m'a un peu embêté. J'ai trouvé ça tellement facile, certaines décisions, certaines réactions, certaines conversations même. Dès le début, on voit approximativement vers quoi on va et malheureusement, je trouve tout cela fort peu crédible. Je dis bien malheureusement car j'aurais aimé que cela me semble crédible… du coup, systématiquement, je remets en cause chaque phrase que je peux lire et ça en devient insupportable pour moi. J'ai suivi de nombreuses chroniqueuses qui ont passé un excellent moment de lecture et qui rêvaient de venir s'assoir à la terrasse de Maria, donc ne vous arrêtez pas forcément à mon avis et découvrez vous-même ce petit coin d'Italie.