Critique de CocciClelia

Encore un livre de Serena Giuliano, quelle joie, je l'ai même précommandé en version numérique pour ne pas le louper. Définir en quelques mots ce livre: Il est fort comme un Expresso, onctueux comme un Gelato, frais comme une Granita, pétillant comme un Amalfitano, intense comme un match de finale de votre équipe favorite ( n'importe quel sport fera l'affaire). Encore un très beau livre de femmes. Même si l'histoire est celle de 2 couples qui vont passer des vacances sur la petite île de Procida au large de Naples, il s'agit surtout du chemin de vie de 2 femmes, une, Gabrielle, qui a un désespéré besoin d'amour, mais va se trouver dans une relation toxique a toujours tout accepter, l'autre Alba, qui depuis peu est devenue mère et qui se pose des tas de questions sur la vie de femme, de mère, sur ses désirs et ses frustrations. Les thèmes sont clairs il faut s'aimer et se respecter pour pouvoir aimer quelqu'un d'autre et se faire respecter, dire oui à tout, ce n'est pas aimer, ce n'est pas s'aimer. L'autre thème fondamental est celui qui divise amour et passion, lorsque l'amour tiédit, vaut il mieux le laisser s'éteindre pour suivre une passion, ou le rallumer en gardant toujours en mémoire tous les bons moments partagés avec l'être aimé. le style est toujours aussi fluide, je déplore le niveau de langage parfois vulgaire, limite inutile.