Critique de Mariellepassionlivres

Mais quel plaisir de retrouver la plume de Serena Giuliano, j'avais vraiment besoin de cette lecture et elle m'a fait beaucoup de bien.
Dans ce roman, vous allez faire la connaissance de Eléonore qui vit seule avec ses jumeaux. Eléonore est femme de ménage et malgré des fins de mois très difficiles, elle aime sa vie et son métier. Elle a deux enfants formidables sur qui elle peut compter, une meilleure amie toujours présente pour elle et un ex-mari avec qui elle est restée en très bons termes.
Ce roman porte bien son nom, c'est du soleil à profusion, du bonheur en perfusion et je l'ai dévoré d'une traite, sans pouvoir m'arrêter.
Quel plaisir de découvrir les clients de Eléonore et leurs particularités, c'était vraiment très drôle et aussi très touchant. On apprend à tous mieux les connaitre au fil des pages et j'aurais voulu que cette histoire dure beaucoup plus longtemps, je les ai tous quittés à regret car ils ont su trouver le chemin de mon coeur et certains m'ont énormément touchée.
La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et pleine d'humour. Elle arrive toujours à m'embarquer et je m'évade avec grand plaisir en compagnie de ses personnages si attachants.
Ce petit moment passé en Italie a aussi éveillé mes papilles et mes envies de tiramisu (seul dessert que je réussis en général). C'est un roman plein de gourmandises et qui vous mettra l'eau à la bouche.
Bref, je suis tombée sous le charme de ce roman et je ne peux que vous le conseiller si vous avez besoin de déconnecter, de rêver, de rire, de saliver…