Critique de cyrielleclln

Après avoir lu et adoré ses précédents romans, il fallait que je découvre "Un coup de soleil". Je vous avoue que j'ai emprunté ce livre, sans même lire le résumé ! Sans surprise, j'ai adoré retrouver la plume de l'autrice et les pages ont défilé toutes seules. J'ai souri quand j'ai fermé le livre, mais j'aurais bien continué à le savourer encore un peu.

Nous allons suivre Éléonore, femme de ménage et mère de jumeaux ados. Ils vivent à Salerne, une ville italienne que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter. J'ai aimé suivre le quotidien d'Éléonore qui n'est pas toujours facile. Entre son travail et sa vie privée, on peut dire qu'elle a de quoi faire. J'ai apprécié le clin d'oeil à Sara Perché ti Amo à un moment précis du roman. J'ai aimé ce personnage, ses enfants et ses clients chez qui elle travaille et avec qui elle va finalement au fil du temps tisser des liens. J'ai aimé sa relation avec son ex-compagnon aussi et pleins d'autres choses mais je ne peux pas tout vous dire au risque de vous spoiler. Ce roman a frôlé le coup de coeur. Au début, j'étais un peu perdue avec tous ces personnages, mais j'ai fini par aimer les retrouver à chaque nouveau chapitre et à me repérer.

Les thématiques abordées dans ce roman : la famille, l'amitié, le deuil d'une relation, le travail, et bien plus encore.