Critique de Rivia56

L'Insoupçonnable destin de Gina Sutton : Itinéraire au coeur du gouvernement mondial.
La vie de Gina a été très particulière. A sa naissance, ses parents désiraient un garçon et ont été très déçus, ce qui a entraîné des problèmes dans sa confiance en elle en tant que femme. C'est assez courant, malheureusement, beaucoup de bébés ont des carences d'amour, en particulier des filles, ce qui les rend ensuite peu sûres d'elles et dépendantes. Elle a ensuite encaissé quelques autres évènements traumatisants qui ont influencé sa trajectoire professionnelle et affective. Elle est devenue une adulte mal dans sa peau, marginale, qui ne savait pas s'aimer et se respecter, sans parler de se faire respecter.

Assez banal jusque-là, pourrait-on dire ? Mais son histoire n'est pas du tout banale, car Gina a une sorte de don de voyance ou de réceptrice télépathique, elle reçoit les pensées des autres, naturellement, depuis toujours. Elle ne l'a jamais dit à personne, mais elle se fait repérer par quelqu'un qui a un don similaire, qui l'a remarquée et qui lui propose un travail en rapport. Et on la suit dans ses péripéties, alors qu'elle est embauchée par une organisation secrète qui recrute des personnes psychologiquement fragiles ayant des dons psychiques, pour utiliser leurs capacités. Travail exigeant, mais bien payé ? C'est à voir…
J'ai beaucoup apprécié ce récit très humain, que j'ai déjà relu, pour la description du destin incroyable de Gina, des personnes qu'elle a rencontrées et des aperçus sur le gouvernement mondial occulte.