AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782916621647
252 pages
SOIS (03/02/2017)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Gina a un don qui va bouleverser sa vie, l'entraîner de Dunkerque à Rome, de Kaboul à New York et la mettre en contact avec les plus hautes personnalités officielles et surtout non officielles de la planète. Sa quête d'identité va se trouver mêlée à des enjeux stratégiques mondiaux où la manipulation est reine. Gina se trouve alors confrontée à deux forces qui s'opposent et qui l'amèneront à choisir son camp.
Ce choix est aussi une guérison et une réconciliat... >Voir plus
Que lire après L'insoupçonnable destin de Gina SuttonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'Insoupçonnable destin de Gina Sutton : Itinéraire au coeur du gouvernement mondial.
La vie de Gina a été très particulière. A sa naissance, ses parents désiraient un garçon et ont été très déçus, ce qui a entraîné des problèmes dans sa confiance en elle en tant que femme. C'est assez courant, malheureusement, beaucoup de bébés ont des carences d'amour, en particulier des filles, ce qui les rend ensuite peu sûres d'elles et dépendantes. Elle a ensuite encaissé quelques autres évènements traumatisants qui ont influencé sa trajectoire professionnelle et affective. Elle est devenue une adulte mal dans sa peau, marginale, qui ne savait pas s'aimer et se respecter, sans parler de se faire respecter.

Assez banal jusque-là, pourrait-on dire ? Mais son histoire n'est pas du tout banale, car Gina a une sorte de don de voyance ou de réceptrice télépathique, elle reçoit les pensées des autres, naturellement, depuis toujours. Elle ne l'a jamais dit à personne, mais elle se fait repérer par quelqu'un qui a un don similaire, qui l'a remarquée et qui lui propose un travail en rapport. Et on la suit dans ses péripéties, alors qu'elle est embauchée par une organisation secrète qui recrute des personnes psychologiquement fragiles ayant des dons psychiques, pour utiliser leurs capacités. Travail exigeant, mais bien payé ? C'est à voir…
J'ai beaucoup apprécié ce récit très humain, que j'ai déjà relu, pour la description du destin incroyable de Gina, des personnes qu'elle a rencontrées et des aperçus sur le gouvernement mondial occulte.
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je n'en demandais pas davantage. Elle flattait ma vanité et estompait pour quelques instants le manque de confiance en moi qui m'habitait depuis toujours. Il n'en fallait pas plus. Elle me disait ce que ma mère ne m'avait jamais dit et je ne m'aperçus pas que les mots étaient ordinaires et flatteurs. Un instant, je crus voir dans son regard une lueur d'autorité à laquelle je ne m'attendais pas mais je ne m'attardai pas sur ce détail, toute à la joie de cette proposition. Seul un frisson m'avait parcouru l'échine à cet instant, ce genre de signe qui attirait mon attention lorsque quelque chose qui aurait demandé toute ma vigilance allait survenir, mais très précisément à cet instant j'étais en état de léthargie et je mis cela sur le compte d'un petit vent frais qui venait de se lever.
[...]
J'étais sidérée. Comment pouvait-on s'intéresser à moi à ce point ? J'oubliai de me demander pourquoi.
Commenter  J’apprécie          10
Dire qu'à cette époque je m'enlaidissais à plaisir serait un euphémisme. Je teignais mes cheveux de toutes les couleurs et seul mon frère semblait remarquer que quelque chose en moi ne tournait pas rond. Il se moquait le plus souvent de moi mais un jour, je le vis s'arrêter devant moi les yeux ronds d'étonnement :
- Tu comptes vraiment sortir habillée comme ça ?
Le "ça" qu'il avait prononcé avec une moue caractéristique de sa désapprobation, était en fait une superposition de vêtements amples et noirs sans forme précise, des bottes à lacets également noires et ma tête coiffée d'une crête rousse.
Je sentis dans sa voix non pas de la honte mais de l'étonnement doublé d'un zeste de compassion. Ce fut l'une des rares fois où mon frère me dit quelque chose de touchant, non à travers les mots qu'il prononçait mais dans l'intonation de sa voix.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais tellement ancré en moi ce sentiment de ne rien valoir qu'il me fallait trouver dans le regard des hommes la lueur de désir qui me démontrerait le contraire.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Anne Givaudan (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Givaudan
Savez-vous ce qu'est un leporello ? et un colophon ?  A l'heure de l'envolée des prix du papier, alors que le numérique envahit le domaine de l'édition, les livres objets font leur grand retour. La récente parution de la saga Blackwater, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture, en est un bel exemple. En effet, de plus en plus d'éditeurs portent un intérêt particulier à la matérialité du livre, à sa fabrication et à l'art du papier en général. Dans cet épisode, l'équipe de Livres Hebdo s'interroge : comment cette tendance peut-elle surgir au moment où on s'y attendait le moins ? 
Dans un second temps, Sean Rose, journaliste à Livres Hebdo, nous emmène dans son lieu préféré à Paris : la librairie du Jeu de Paume. Un espace unique, au coeur du Jardin des Tuileries, dédié aux ouvrages d'art et de photographie. 
Enfin, les livres Jeunesse sont à l'honneur dans la rubrique « en haut de la pile » : retrouvez les belles recommandations de notre équipe de critiques !
Un podcast réalisé en partenariat avec les éditions DUNOD, l'éditeur de la transmission de tous les savoirs.
Enregistrement : novembre 2023  Réalisation : Lauren Malka  Musique originale : Ferdinand Bayard  Voix des intertitres : Antoine Kerninon Production : Livres Hebdo
Crédits des archives : - "Le livre-objet", reportage réalisé par Pierre Verdan chez Claude Givaudan, diffusé le 28 avril 1969 sur la RTS https://www.rts.ch/archives/tv/information/libres-propos/10328020-le-livreobjet.html (https://www.rts.ch/archives/tv/information/libres-propos/10328020-le-livreobjet.html)
- "La p'tite librairie", François Busnel présente "Blackwater de Michael McDowell sur YouTube le 13 juillet 2022 https://www.youtube.com/watch?v=waO_iF1tNEs (https://www.youtube.com/watch?v=waO_iF1tNEs)
Merci à Cédric Biagini, fondateur des éditions L'Echappée, enseignant en graphisme et en édition.  Merci à Sandrine Roudaut, fondatrice des éditions La Mer salée.
+ Lire la suite
autres livres classés : télépathieVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}