Critique de ElGatoMalo

L'image du gavage des oies me vient quand je pense à ce bouquin ! S'il est censé défendre les média et leur contenus, avec moi il est passé largement à coté de l'objectif. Je constate qu'alors que la moitié de l'ouvrage est à peine lue, non seulement l'accumulation des faits, aussi ignobles qu'accablants, autant pour les sponsors, les directeurs de publication que les journalistes eux-même, sans même avoir l'excuse d'une pression gouvernementale, pourtant présente dans la plupart des cas avec "loi" à l'appui (ce qui en dit long sur la valeur de l'idée de république sur les deux derniers siècles et demi), mais aussi leur lourdeur malgré le support : bande dessinée qui devrait rendre ces "informations" plus acceptables, tous ces points font que je suis proprement écoeuré et la lecture de cette chose m'est devenue franchement insupportable.

Le plus terrible, c'est que quelque part, l'auteur a un peu perdu de vue ses intensions ou plutôt, je garde l'impression qu'elle vit dans une telle habitude de la déformation de la réalité qu'elle a perdu la conscience de l'abjection de ce qu'elle raconte vraiment. En résumé : une accumulation pénible d'ordures avec quelques références à des personnes qualifiée de "journalistes" qui disent de temps en temps : "ça sent mauvais !". Alors si vous avez encore une petite illusion sur les média, ne lisez pas ce bouquin... ou ne le prenez pas au sérieux, hein !.. C'est juste une bande dessinée, un truc pour les gosses.