Critique de Clodegrans

Julia Glass est un auteur que j'affectionne particulièrement et je trouve qu'elle ne trouve pas l'écho qu'elle mérite. Bref quand un de ses romans sort je me précipite pour en général l'acheter. En ces temps de tempêtes ne fait pas exception à la règle. Cette fois Julia Glass nous entraîne dans dans un havre de paix, Vigil Harbor, une petite ville côtière où les différents protagonistes tentent de se construire un quotidien rassurant dans une Amérique de plus en plus dangereuse. Les attentats notamment écoterroristes et les tempêtes se multiplient. Nous suivons Austin, Mike, Brecht, Margo, Egon, Connie, Miriam, Celestino (qui apparaît déjà dans un des romans précédent de l'auteur mais si vous ne l'avez pas lu aucun souci) qui est présent dans les chapitres consacrés à Miriam sa femme. Tout ce petit monde se débrouille comme il peut avec ses angoisses, son passé qui le rattrape souvent et les fureurs du monde qui lui arrivent malgré tout par le biais des informations incessantes. Voilà que deux personnages font irruption à Vigil Harbor et ils vont ébranler fortement le difficile équilibre des autochtones. Avec le talent dont elle fait toujours preuve, Julia Glass radiographie les âmes et les coeurs de ses personnages toujours très attachants et nous entraîne nous lecteurs, dans un suspense qui se densifie au fil des pages. Avec elle nous nous posons les questions cruciales sur le monde qui nous entoure et sur notre pauvre planète que nous nous acharnons à détruire. Donc encore une fois un excellent roman de Julia Glass que je vous invite à découvrir si ce n'est pas déjà fait.