Critique de michemuche

Les joies sont elles éphémères ?
Voilà la question que Percy Darling aurait pu se poser à la fin du roman de Julia Glass. Percival Darling un septuagénaire savoure sa vie tranquille entre lecture, course à pied et baignade dans l'étang près de sa vieille grange.
Cette image idyllique de la retraite c'était avant l'installation de l'école maternelle dans la vieille grange réaménagée en salle de classe.
La venue d'enfants, d'enseignants et autres éléments perturbateurs ont de quoi agacer le vieux monsieur bougon et sarcastique, même si monsieur Darling ne le dit pas, toute cette jeunesse d'esprit va donner à Percy et à sa vieille maison une certaine renaissance.
J'ai trouvé le roman de Julia Glass " les joies éphémères de Percy Darling" admirablement écrit. Des sujets intéressants comme l'homosexualité, l'écologie, ou l'immigration des thèmes pas faciles à traiter dans une Amérique sclérosée. Les personnages de Julia Glass répondent à ce que nous voudrions voir et entendre dans une société dite civilisée.
Je finis l'année 2020 avec un petit bijou.
bonne année à vous .