Critique de Kathleene

Julia glass nous transporte dans l'histoire de Greenie dont la vie va être chamboulée par la modification de sa trajectoire professionnelle. Oh bien sur, il faudra s'acclimater, s'adapter, s'organiser différemment pour pouvoir passer du temps avec sa famille en allant vivre à des milliers de kilomètres de chez elle. Oh bien sur, ce n'est que provisoire, et cela vaut bien quelques sacrifices : que représentent quelques mois dans une vie, surtout si ceux là peuvent lui permettre de s'épanouir dans son travail, de découvrir d'autres méthodes de travail, de rencontrer des personnes différentes qui ont tant à lui apprendre. Et puis, ce n'est pas une fois vieille que Greenie pourra le faire.

Oui mais voilà, son mari n'est peut-être pas aussi heureux qu'elle de partir vers cette nouvelle découverte ; il lui faut aussi le temps de s'organiser car il ne peut décemment pas laisser ses patients comme ça du jour au lendemain. Et puis, peut être Greenie ne se plaira t'elle pas là-bas, et reviendra vite ici : alors faut il prendre le risque de tout abandonner pour l'incertitude complète ?

Une histoire dont les faits paraissent tellement banals finalement, que je me demande si je vais vraiment lire jusqu'au bout les 800 pages de ce roman.

Bon je vais continuer un peu car j'aimerais savoir ce que vient faire Saga dans cette histoire. Et puis quelle décision en fin de compte va prendre Alan, son mari. Oh et puis Walter, l'ami de Greenie par qui sa vie va suivre une voie qu'elle n'aurait jamais imaginée, Walter tellement attendrissant et protecteur vis-à-vis de Greenie, comment va-t-il vivre l'éloignement de sa meilleure amie quand sa vie va aussi être bouleversée par l'arrivée de son neveu ?

Interrogations qui m'ont transportée jusqu'à la fin de ce récit riche en sentiments, en ressentis, en questionnement sur soi, où transpercent les blessures de la vie et les petits bonheurs au quotidien : une saga familiale à la fois douce et amère, à déguster sans aucune modération