Critique de alucine

Détentrice d'un passé chargé, Della décide de tout plaquer et de prendre la route afin de lui permettre d'aller de l'avant et de « réparer » certains éléments « brisés » de sa personnalité. À peine son road trip entamé, elle fait la connaissance de Woods dans une station service. Face à l'étrange tension sexuelle qui les anime, Della et Woods s'accordent une nuit. Une nuit de pur plaisir qu'ils vont tous deux avoir bien dû mal à oublier. Pourtant, la vie continue et Della poursuit son voyage en solitaire, mais c'était sans compter sur le destin qui va quelques mois plus tard de nouveau les confronter l'un à l'autre …

Ce tome est un spin-off de la série Rosemary Beach, une série que je ne connais pas du tout, c'est la première fois que je m'attaque à un roman d'Abbi Glines. À savoir seulement que ce tome (qui est apparemment le troisième de la série ??!!) peut parfaitement se lire indépendamment des autres. Quoiqu'après quelques recherches sur le net, il s'avérerait que ce tome soit le seul de la série édité en Français ??! La suite « Simple Perfection » sortira le 4 février prochain.

Soyons clair, j'ai détesté le début de ce roman que je trouvais facile, peu intéressant et même un peu vulgaire… L'héroïne nous est décris comme une vraie « chaudasse » qui ne pense qu'au sexe. Et puis, passé cette histoire sans lendemain trop rapide et sans profondeur, les personnages ont finalement réussis à me séduire. L'intrigue n'est pas « hyper » originale, mais je me suis tout de même laissée porter par l'histoire avec plaisir. Della est un personnage vers qui j'ai eu beaucoup d'empathie, son histoire est assez bouleversante et quand on sait tout ce qu'elle a subi on la trouve courageuse de partir à l'aventure comme elle le fait. Woods, le parfait play boy, fils à papa et possessif n'est pas le nec plus ultra de l'intelligence et du charisme, cependant son petit côté foncièrement amoureux et attaché à Della m'a néanmoins bien plu.

Le style est un peu simpliste (est-ce dû à la traduction ?), mais l'alternance des points de vue donne un très bon rythme au roman, d'autant que j'aime vraiment savoir ce pensent que les personnages.

En bref : Une histoire d'amour mignonnette qui se laisse lire et qui gagne en profondeur au fil de la lecture. Sa sortie est prévue pour le 14 janvier prochain !!!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/dang..