Critique de Clem_YCR

Cela faisait un moment que j'avais repéré la série Rosemary Beach, dont le titre en VF n'est franchement pas vendeur (en tout cas, si je m'étais arrêtée à cela je n'aurai probablement pas lu ce livre). Bref, ayant envie d'une lecture un peu légère, je me suis donc lancée dans ce 1er tome en compagnie de Rush et de Blaire.
Cette lecture a bien rempli ses objectifs en terme de légèreté et a même été un tantinet addictive; il faut dire que l'écriture est plutôt fluide, le livre se lit rapidement et Abbi Glines nous donne indubitablement envie de savoir ce qui va arriver. Toutefois, même si la fin devient beaucoup plus intéressante, j'ai été un peu déçue, notamment par Blaire, qui est une fille indépendante, qui n'a du compter que sur elle-même depuis plusieurs années et perd totalement la tête dès qu'il est question de Rush... Ce qui m'a toutefois le plus agacée, ce sont ces perpétuelles remises en question superficielles, comme quoi elle n'est pas assez bien pour Rush, qu'elle se fait des idées, qu'il ne lui porte aucune attention, qu'il va forcément la mettre dehors... Certes, le monsieur souffle le chaud et le froid, mais j'ai trouvé un peu lourd et répétitif qu'à chaque fois elle pense que cela puisse venir de sa condition ou de son comportement. de plus, j'ai trouvé que les scènes de sexe faisaient un peu artificielles au niveau des dialogues.
Comme je le disais, la fin devient un peu plus intéressante; on comprend enfin le comportement de Rush vis à vis de Blaire et on se rend compte que les adultes (ou plutôt les parents, dont on n'avait pas du tout eu besoin jusqu'à présent), sont vraiment de beaux c*** qui n'assument pas leur actes et font peser la responsabilité sur leurs enfants... Même si la réaction de Blaire peut, encore une fois, sembler disproportionnée, cela redonne de la dynamique à l'histoire et nous pousse à acheter le prochain tome.
Je pense poursuivre jusqu'au tome 3 (voire 4 pour avoir le point de vue de Rush) mais pas au delà (dans la collection &moi), cette lecture n'ayant pas été la lecture du siècle et les personnages évoqués en périphérie de Rush et Blaire ne me donnant pas forcément envie d'en apprendre plus sur eux.