AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Beli_LivreSaVie


"Forever Mine" le 9ème volume de la série Rosemary Beach, quand je l'ai commencé, j'ai su de suite que ce serait encore un coup de coeur et je ne fus pas déçue, j'ai adoré. Que de belles émotions éprouvées à la lecture de ce tome. On se dit à chaque fois que l'on lit un nouveau tome qu'elle ne pourra jamais faire mieux, mais à chaque fois, Abbi Glines arrive à me faire éprouver toutes sortes de sentiments, j'aime la façon dont elle arrive à retranscrire les émotions.

On a comme l'impression de rejoindre des amis à la lecture de chaque tome, car tous les personnages sont présents dans l'ensemble de la série et c'est un plaisir que de les retrouver. Tous ses personnages, on les aime, on s'attache à eux au fil de nos lectures de la série.
Lire l'histoire de Tripp et Bethy arrive à point nommé dans le défilé des tomes, leur relation est une histoire cachée, secrète et douloureuse qu'ils ont pris soin de ne partager avec personne et de garder enfouis au plus profond d'eux. Tripp est parti, Bethy a refait sa vie avec Jace, le cousin de Tripp mais celui-ci est revenu et Jace est mort. La situation est tellement dure et cruelle pour eux, pour leurs amis, mais comment se remettre d'une telle perte qui a causé tant de peine ?

Dans ce tome, on s'immisce dans les pensées de Bethy et Tripp. On effectue alors des allers-retours entre le passé et le présent. le présent où Tripp tente de protéger Bethy et de lui redonner sa joie et son envie de vivre tandis qu'elle refuse tout contact avec lui, partagée entre les sentiments de bonheur qu'elle a pu éprouver auprès de lui et la souffrance suite à son départ. La passé, il y a huit ans quand ils se sont connus, découverts et aimés et que tout a pris fin.

L'amour qui déborde de leur relation est très intense, irrésistible, rien ne laissait présager en découvrant comment cet amour est né et développé que le destin allait les séparer et les faire tant souffrir. Quand nous lisons leur histoire d'il y a huit ans, tout y est beau, intime comme s'ils étaient tous deux dans une bulle, profitant l'un de l'autre. L'attachement est alors immédiat, leur premier contact, leur premier baiser et première fois sont portées de manière si belles et si parfaites que c'est déchirant de les découvrir si tristes et détruits bien des années après.

On est en immersion totale dans ce qu'ils ont vécu, on apprend ainsi à mieux connaitre leurs personnages, on comprend pourquoi Tripp a quitté précipitamment Rosemary Beach. Tripp est un personnage qui a eu de l'importance dans les précédents tomes, notamment dans la relation entre Della et Woods et il a toujours été si mystérieux et si prévenant que l'on s'imaginait bien que derrière tout ceci se cachait un secret dur à porter. On le découvre et si on était déjà bien attaché à ce personnage, on l'est d'autant plus ici, car on le devine aimant, attentionné et si présent dans cet amour qu'il éprouve pour Bethy. Tripp confirme le coup de coeur, ce personnage est magnifié et juste tellement irrésistible tant dans son apparence que ses actes que l'on ne peut que fondre face à lui.

Bethy vit avec la culpabilité dans bien des domaines, l'un d'eux constitue le secret que seuls, Tripp et elle partagent et l'autre c'est la mort de Jace. Si tous semblent lui avoir pardonné, Woods a plus de mal et on verra le cheminement que prendra leur relation à tous deux dans ce tome. La culpabilité l'empêche d'avancer, de vivre de nouveau. Elle est très attachante et si vulnérable que l'on comprend aisément ce besoin qu'a Tripp de la protéger.
Après il aurait été inconcevable qu'elle pardonne si rapidement à Tripp, qu'elle se pardonne à elle même aussi, donc on l'accompagne tout du long de cette lecture pour qu'elle puisse reprendre confiance en elle, en eux, à la vie et les sentiments éprouvés à la lecture sont très tendres et éloquents.

C'est un tome qui aura encore su touché mon coeur, il m'a beaucoup ému car les personnages souffrent énormément de leur situation. de voir à quel point Bethy refuse de vivre, de voir la culpabilité de chacun se manifester et prendre le dessus sur ce qu'ils éprouvent est très touchant. le tout est englobé dans la vie de chacun à Rosemary Beach, ils ne cessent d'être là les uns pour les autres et ils sont fidèles en amitié comme en amour.
Encore un tome coup de coeur à la hauteur de ce que j'attendais ! J'aime cette série dans sa globalité, c'est toujours un immense plaisir à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}