Éditeur : J.-C. Lattès (06/04/2016)
4.08/5   65 notes
Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l'héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu'une amourette. Mais c est l'amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son oeuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le coeur de Bethy...

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

12 avis
15 avis
6 avis
1 avis
0 avis

monparadisdeslivres
  06 avril 2016
Une série dont je suis une grande Fan. L'une de mes séries coup coeur. Une suite que j'avais trop hâte de lire après que l'auteur nous ait brisés le coeur suite à l'un des plus terribles événements et cette surprenante révélation lors d'un épisode de la série Rosemary Beach. Ce tome est tout simplement bouleversant. Il m'a touché en plein coeur … « Forever Mine » d'Abbi Glines.
Un préquel totalement différent des autres. Cette fois-ci nous retrouvons deux âmes perdues au passé commun qui ont besoin de se retrouver mutuellement. Une histoire qui parle de deuxième chance, de penser leurs blessures profondes et de guérir dans les bras de celui qui n'a jamais renoncé à leur amour. Un livre émouvant qui pourrait faire couler quelques larmes…
Enfin, l'histoire de Tripp Newark et de Bethy Lowry. Une histoire aussi bien Magique que Poignante. Leur rencontre. Leurs premiers émois. Leur Amour Inconditionnel. le moment où tout a basculé qui leurs a manqué à tout jamais. Une période sombre avec une douleur indélébile. Et puis vient le moment où chacun a pu remonter la pente et trouver un semblant d'avenir. Mais un malencontreux drame les frappe à nouveau laissant une Bethy anéantie qui tombe dans une spirale autodestructrice qui ne veut plus jamais avoir à faire à Tripp. Cependant, il y a des choses dans la vie pour lesquelles, il vaut la peine de se battre. le véritable Amour. Il suffit d'un peu de patience et de persévérance. Tout ce que veut Tripp c'est que Bethy retrouve le sourire, qu'elle lui pardonne ses erreurs, qu'elle soit de nouveau heureuse. Il est doux avec elle en lui donnant tout le temps et l'espace qu'il lui faut. Il ne pose jamais ces questions qui l'obsèdent tant. Mais il est prêt à tout pour qu'elle soit sienne à jamais.
Avec une plume fluide, prenante et saisissante, l'auteur Abbi Glines nous offre là une belle histoire de Rédemption, de Deuxième Chance à l'Amour, à la Vie et au Bonheur. Une intrigue menée avec délicatesse avec une narration à deux voix celles de nos deux héros qui nous touche en plein coeur. Un voyage intense en Émotions et d'une Douce Sensualité à vous faire rêver.
Nos héros sont incroyablement touchants et attachants. Découvrir la vraie personnalité de Bethy est une chose étonnante. Car finalement le jeune femme frivole et insouciante n'est qu'une illusion éphémère. Quand à Tripp soupirs* soupirs* soupirs* toutes lectrices voudraient d'un Tripp. Il est juste Wow ! Moi qui avais une nette préférence pour Grant, avec ce livre Tripp passe illico presto le number one de la série Rosemary Beach. On retrouve bien évidemment les autres couples des précédents tomes pour célébrer un bel événement. Tous sont à une nouvelle étape de leur vie. Et c'est Beau !
« Forever mine » d'Abbi Glines est une Sublime histoire née d'une tragédie, d'un chagrin, d'un incident qui a touché chacun de ce groupe d'amis de manière bien différente. Mais avec le temps chacun a pu guérir de toute cette douleur et de cette culpabilité. Encore une fois, j'ai été littéralement chamboulée par cet IN-CRO-YA-BLE One Shot de la série Rosemary Beach. Un énorme coup coeur qui a fait couler ma petite larme de tristesse mais également de Bonheur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1vs
avislivresque
  17 avril 2016
Dans ce 9ème tome, nous découvrons l'histoire de Bethy et Tripp, j'étais contente de la découvrir car ils m'avaient intrigué dans les précédents tomes.
Tripp et Bethy étaient âgés de 18 et 16 ans quand ils se sont rencontrés et qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre le temps d'un été.
Malheureusement, Tripp a quitté Rosemary Beach afin d'éviter de subir la vie que ses parents lui imposé. Bethy étant trop jeune, il n'a pas pu l'emmener avec lui.
Bethy est donc restée à Rosemary Beach avec le coeur brisé et les choses se sont accentuées lorsque quelques temps plus tard le sort s'est acharné sur elle. Elle a dû faire face toute seule à une situation difficile, ce qui l'a complètement détruire.
Pour se remettre de cette douloureuse séparation et de cette terrible épreuve, Bethy fait n'importe quoi: alcool, relations sexuelles sans lendemain pour oublier Tripp jusqu'au jour où elle rencontre Jace.
Jace lui redonne goût à la vie, elle est de nouveau heureuse et tombe amoureuse mais une nouvelle fois le sort va s'acharner sur elle et elle va tout perdre. Néanmoins ce coup-ci Tripp sera là pour elle, va-t-il réussir à la reconquérir 8 ans plus tard?
Ce tome est très différent des précédents, l'histoire est beaucoup plus triste et sombre.
Tripp est doux et très attentionné vis-à-vis de Bethy, il souhaite qu'elle soit de nouveau heureuse et fait tout pour que cela arrive. Il est très protecteur et ne perd jamais espoir même si Bethy le rejette sans cesse. de plus, c'est quelqu'un de très respectueux qui accepte les choix de Bethy et lui laisse le temps nécessaire pour se faire pardonner.
Bethy est une jeune femme brisée qui a eu une vie très difficile depuis sa jeunesse. On comprend enfin le comportement qu'elle a eu dans les tomes précédents de la saga, ce qui nous réconcilie avec le personnage si comme moi vous n'étiez pas d'accord avec sa façon d'être dans les tomes précédents.
Ce sont des personnages attachants, leur histoire est très touchante et on espère du début à la fin qu'ils vont se retrouver même si le doute est présent une bonne partie de la lecture.
Les points de vue alternent entre Tripp et Bethy mais aussi entre le passé et aujourd'hui, j'ai beaucoup apprécié car ça nous permet de comprendre ce que les personnages ressentent et ce qu'il s'est passé 8 ans plus tôt.
Le petit bémol que je pourrais souligner, c'est que la fin va très vite, j'aurais aimé avoir des chapitres supplémentaires pour connaître un petit peu plus leur nouvelle vie.
J'ai adoré retrouvé toute la petite bande de Rosemary Beach, les choses ont beaucoup évolué pour eux également. On retrouve Nate ( petit garçon de Rush et Blaire) qui a bien grandi et qui est trop craquant, Grant qui est devenu un papa poule et qui a du mal à lâcher sa petite fille et Woods et Della qui prépare un grand événement. Ils sont toujours là quand il faut, c'est une belle amitié qui les lient tous.
En bref, c'est une belle histoire d'amour qui montre qu'on oublie jamais son grand amour et qu'on peut retrouver le bonheur si on se donne les moyens de pardonner et d'accepter de vivre sa vie malgré les terribles tragédies de la vie.
Sami33
  17 avril 2018
Et me voilà déjà au neuvième tome ! Qui l'eut cru que j'aurai autant apprécié cette saga qui est aussi longue que ça car elle comportera douze tomes en tout !

Abbi Glines signe une fois de plus une réussite avec cet opus qui est vraiment très bon.

En commençant ma lecture, j'étais loin de me douter que j'allais tomber corps et âme dans cette lecture qui m'a fait vivre des émotions incroyables !

Ce qui est formidable avec cette saga c'est qu'on sait qu'on ne quitte jamais réellement les personnages parce qu'ils font un petit coucou dans les tomes suivants, on les voit évoluer, on prend de leurs nouvelles comme on le ferait avec nos amis.

Ce tome est consacré à Tripp et Bethy. Si j'ai beaucoup aimé ma lecture, je suis déçue que l'auteur ne leur ait accordé qu'un tome. Qui a dit que j'étais gourmande ou que j'en demandais trop ? Je trouve que la fin a été trop rapide, j'ai eu un sentiment de bâclé. Je me console en me disant que je les retrouverai dans le prochain tome !

Tripp et Bethy c'est une longue histoire, très longue, qui remonte à très très longtemps ! Leur relation a été caché, secrète. Personne n'était au courant, cela a été vraiment difficile, un déchirement effroyable qui a quelque peu gâché leur vie.

Lorsque que Tripp a pris sa moto et est parti faire un road trip dans le pays en laissant Bethy derrière lui, il a pris une décision douloureuse, difficile mais il n'avait pas vraiment le choix. Bethy a refait sa vie entre temps, elle n'allait pas l'attendre indéfiniment surtout qu'il n'a jamais plus redonné signe de vie... Quand Tripp débarque à Rosemary et apprend que son cousin Jace est en couple avec sa Bethy, il est déchiré mais heureux pour eux parce qu'elle a fait le meilleur choix entre les deux... Mais quand Jace est mort, il a décidé de rester à Rosemary pour prendre soin de sa Bethy qui se laisse dépérir chaque jour que Dieu fait.

L'alternance des points de vue est un plus indéniable, ça rend la lecture plus addictive que jamais ! On tourne les pages plus avides que jamais pour savoir ce qui se passe, ce que pense l'autre. Mais l'auteur ne s'arrête pas là parce qu'elle nous fait faire des bonds dans le passé pour rattraper le retard que nous avons, pour mieux comprendre la situation, pour mieux comprendre les choix de Bethy, les choix de Tripp.

L'objectif de Tripp a toujours été le même : protéger et prendre soin de Bethy. Elle a toujours été sa priorité même si elle pense le contraire. Pour Bethy, Tripp est son premier amour qui l'a abandonné alors qu'elle... Je ne vous le dirai pas 😈.

L'amour qui découle de ces personnages est incommensurable. Leur relation est intense, sur tous les plans. Lorsqu'on les découvre il y a huit ans de cela, dans leur cocon, dans leur bonheur où dès le premier contact ils savaient qu'ils étaient des âmes-soeurs. du premier baiser à leur première fois en tout est tellement bien conté que cela nous déchire le coeur de les voir ainsi des années après. La vie ne leur a rien épargné. Les on-dits, les non-dits ont eu raison d'eux, malgré eux.

Tripp est un personnage avec un coeur d'artichaut. A vouloir protéger les autres, il s'est perdu en cours de route. Il a vécu libre mais loin de son amour, il était malheureux. Lorsque l'on a fait sa connaissance au début de "Dangerous Perfection" avec Della, je ne pensais qu'il avait de si lourd secret enfoui. Il a toujours eu ce côté mystérieux, bad boy protecteur. Quand on le voit avec Bethy, on ne peut que fondre pour lui, il est tellement doux, attentionné, aimant, présent.

Pauvre Bethy. Sa vie est un véritable drame. Il lui est arrivé tellement de choses ! Elle n'a pas eu de chance depuis toute petite et ça la suivit jusqu'à l'âge adulte. On pourrait croire, qu'elle est née sous une mauvaise étoile mais Tripp est là pour veiller au grain. Elle culpabilise beaucoup. Elle culpabilise parce que Jace est mort à cause d'elle, à cause du secret qu'elle garde sous clé et dont seuls Tripp et elle en connaissent le secret. Si elle s'en veut, Woods lui en veut également ! Pour lui, si Jace est mort, c'est de sa faute, la pilule a du mal à passer. le poids des culpabilités en plus de celle de Woods l'empêche d'aller de l'avant.

Une fois de plus, Abbi Glines a encore frappé avec sa plume magique ! Elle nous offre une magnifique histoire avec des personnages attachants et qui vont se battre pour leur bonheur. Betty refuse de vivre, Tripp va se battre pour deux avec l'aide de leurs amis pour les soutenir quoi qu'il arrive...

Ce tome aurait pu être un énorme coup de coeur mais cette fin brutal à mes yeux fait que ce n'est pas le cas mais nous en sommes vraiment pas loin ! Une chose est sûre, il est dans la lignée de cette magnifique saga et je ne peux que vous conseiller cette lecture mes petits choux à la crème !

#Bethy&Tripp
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Beli_LivreSaVie
  11 avril 2016
"Forever Mine" le 9ème volume de la série Rosemary Beach, quand je l'ai commencé, j'ai su de suite que ce serait encore un coup de coeur et je ne fus pas déçue, j'ai adoré. Que de belles émotions éprouvées à la lecture de ce tome. On se dit à chaque fois que l'on lit un nouveau tome qu'elle ne pourra jamais faire mieux, mais à chaque fois, Abbi Glines arrive à me faire éprouver toutes sortes de sentiments, j'aime la façon dont elle arrive à retranscrire les émotions.
On a comme l'impression de rejoindre des amis à la lecture de chaque tome, car tous les personnages sont présents dans l'ensemble de la série et c'est un plaisir que de les retrouver. Tous ses personnages, on les aime, on s'attache à eux au fil de nos lectures de la série.
Lire l'histoire de Tripp et Bethy arrive à point nommé dans le défilé des tomes, leur relation est une histoire cachée, secrète et douloureuse qu'ils ont pris soin de ne partager avec personne et de garder enfouis au plus profond d'eux. Tripp est parti, Bethy a refait sa vie avec Jace, le cousin de Tripp mais celui-ci est revenu et Jace est mort. La situation est tellement dure et cruelle pour eux, pour leurs amis, mais comment se remettre d'une telle perte qui a causé tant de peine ?
Dans ce tome, on s'immisce dans les pensées de Bethy et Tripp. On effectue alors des allers-retours entre le passé et le présent. le présent où Tripp tente de protéger Bethy et de lui redonner sa joie et son envie de vivre tandis qu'elle refuse tout contact avec lui, partagée entre les sentiments de bonheur qu'elle a pu éprouver auprès de lui et la souffrance suite à son départ. La passé, il y a huit ans quand ils se sont connus, découverts et aimés et que tout a pris fin.
L'amour qui déborde de leur relation est très intense, irrésistible, rien ne laissait présager en découvrant comment cet amour est né et développé que le destin allait les séparer et les faire tant souffrir. Quand nous lisons leur histoire d'il y a huit ans, tout y est beau, intime comme s'ils étaient tous deux dans une bulle, profitant l'un de l'autre. L'attachement est alors immédiat, leur premier contact, leur premier baiser et première fois sont portées de manière si belles et si parfaites que c'est déchirant de les découvrir si tristes et détruits bien des années après.
On est en immersion totale dans ce qu'ils ont vécu, on apprend ainsi à mieux connaitre leurs personnages, on comprend pourquoi Tripp a quitté précipitamment Rosemary Beach. Tripp est un personnage qui a eu de l'importance dans les précédents tomes, notamment dans la relation entre Della et Woods et il a toujours été si mystérieux et si prévenant que l'on s'imaginait bien que derrière tout ceci se cachait un secret dur à porter. On le découvre et si on était déjà bien attaché à ce personnage, on l'est d'autant plus ici, car on le devine aimant, attentionné et si présent dans cet amour qu'il éprouve pour Bethy. Tripp confirme le coup de coeur, ce personnage est magnifié et juste tellement irrésistible tant dans son apparence que ses actes que l'on ne peut que fondre face à lui.
Bethy vit avec la culpabilité dans bien des domaines, l'un d'eux constitue le secret que seuls, Tripp et elle partagent et l'autre c'est la mort de Jace. Si tous semblent lui avoir pardonné, Woods a plus de mal et on verra le cheminement que prendra leur relation à tous deux dans ce tome. La culpabilité l'empêche d'avancer, de vivre de nouveau. Elle est très attachante et si vulnérable que l'on comprend aisément ce besoin qu'a Tripp de la protéger.
Après il aurait été inconcevable qu'elle pardonne si rapidement à Tripp, qu'elle se pardonne à elle même aussi, donc on l'accompagne tout du long de cette lecture pour qu'elle puisse reprendre confiance en elle, en eux, à la vie et les sentiments éprouvés à la lecture sont très tendres et éloquents.
C'est un tome qui aura encore su touché mon coeur, il m'a beaucoup ému car les personnages souffrent énormément de leur situation. de voir à quel point Bethy refuse de vivre, de voir la culpabilité de chacun se manifester et prendre le dessus sur ce qu'ils éprouvent est très touchant. le tout est englobé dans la vie de chacun à Rosemary Beach, ils ne cessent d'être là les uns pour les autres et ils sont fidèles en amitié comme en amour.
Encore un tome coup de coeur à la hauteur de ce que j'attendais ! J'aime cette série dans sa globalité, c'est toujours un immense plaisir à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
Camille_Pixie
  20 avril 2016
J'ai dévoré tous les tomes de Rosemary Beach en un peu moins d'un mois... Je n'arrive pas à croire que j'en suis déjà à la fin... Snif...
Comme beaucoup, j'attendais beaucoup de ce 9ème tome sur Bethy et Tripp puisque ce sont deux personnages que j'aimais déjà beaucoup. On est vraiment dans le "comment survivre après la mort d'un être cher ?". C'est magnifique, très émouvant.
Mon avis en détail :
Pfff... Ca commençait bien, dès les premières lignes du prologue, j'avais déjà des frissons. Il faut dire que Tripp, j'avais très envie de lire son histoire depuis qu'on l'avait rencontré par l'intermédiaire de Della. Il donnait l'impression d'un ami fiable et peut-être d'un des seuls de la bande a avoir su vivre la vie qu'il entendait, sans la pression des parents. A la mort de Jace, on apprenait qu'il avait un passé avec Bethy et c'est sans grandes surprises que dès le début, on nous plonge dans leurs souvenirs, 8 ans plus tôt... D'ailleurs, c'était assez marrant de voir toute la bande avant... Rush avant Blaire, Woods avant Della, Grant avant Harlow...
On retrouve une structure avec 2 storylines, le présent et ce qu'il s'est passé il y a 8 ans. J'adore ce genre de construction mais là, j'ai vraiment eu une nette préférence pour la partie au présent. Limite, je ronchonnais quand je voyais écrit "8 ans plus tôt" parce qu'au final, même si c'est tout mignon, on sait déjà comment s'est terminée leur histoire, on en a déjà parlé dans les tomes précédents. Je trouvais nettement plus intéressante la trame au présent avec nos deux personnages détruits qui essayent d'avancer. Heureusement, comme dans One More Chance, l'histoire passée est rapidement mise de coté.
Bethy est effondrée depuis la mort de Jace, il y a quelques mois. Ses seuls moments de répit sont ceux qu'elle passe avec ses amies et leurs bébés. Il faut dire que Blaire, Della et Harlow forment une sacrée équipe ! J'adore toujours autant les retrouver ensemble !! Elle culpabilise car elle se sent responsable de la mort de Jace mais elle accuse aussi Tripp. Tripp qui était son amour de jeunesse, Tripp qui lui a fait douter de ce qu'elle éprouvait pour Jace...
Tripp, lui, a quitté Rosemary Beach depuis si longtemps qu'il n'est plus très proche de ses anciens amis et se retrouve assez seul. Il est complètement obsédé par Bethy et ne supporte pas de la voir malheureuse. Il est est prêt à tout pour l'aider à aller mieux, enfin, tout sauf lui donner l'espace qu'elle réclame.
ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire. Pour le mariage de Della et Woods, tous nos héros sont invités sur une île privée et comme le hasard fait bien les choses, Tripp et Bethy se retrouvent à avoir des huttes voisines. Tripp est vraiment craquant, il essayer d'approcher Bethy, de lui prouver qu'elle peut avoir confiance en lui mais cette dernière est tellement en colère contre lui qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. En contrepartie, elle est d'une jalousie sans pareille dès qu'une autre fille se met à tourner autour du beau Tripp, ce qui arrive d'ailleurs assez souvent.
Le tout est super émouvant et j'avoue sans honte avoir pleurer une bonne partie de ma lecture...
Bilan
Quelle belle histoire !! J'attendais avec impatience de lire ce tome et je n'ai pas été déçue. Les 300 pages passent à une vitesse folle, beaucoup trop rapidement à mon goût !
C'est impossible de ne pas se laisser émouvoir par ce qu'ont vécu Tripp et Bethy il y a 8 ans, mais surtout avec la mort de Jace. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'ils n'essaient pas de minimiser cette histoire. Jace et Bethy s'aimaient vraiment et maintenant qu'il est mort, elle doit aller de l'avant.
Je crois que c'est le tome qui m'a le plus touché de Rosemary Beach pour le moment et je suis dépitée à l'idée qu'il n'y a plus de tomes disponibles en français... Cette saga est une superbe découverte et je suis contente d'avoir patienté pour lire les différents tomes dans le bon ordre !

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..

lessorciereslessorcieres   23 juin 2016
-c’est pour toutes ces raisons que j’ai besoin de poser des limites. J’ai besoin de faire attention à mon cœur. Parce que quand tu partiras d’ici –et tu le feras, tu es destiné à bien plus qu’à être barman-, je vais me retrouver toute seule à recoller les morceaux.

Je m’écartais de lui. Il ne me retint pas. J’avais peur de le regarder dans les yeux après ce que je venais de dire. Il n’avait réfléchi à rien de tout ça. Il avait vécu dans l’instant. Je venais de lui donner un aperçu de l’avenir.

Je ne pouvais pas confier mon cœur à Tripp. Pour lui, c’était pour toujours et à jamais. Je ne pensais pas à tout ça avec Jace. Il croyait que je voulais l’épouser parce que j’en avais parlé un jour alors que j’étais ivre. En vérité, je ne pensais pas à l’avenir avec Jace. Au fond de moi, je m’attendais à ce qu’il me quitte, lui aussi.
Camille_PixieCamille_Pixie   20 avril 2016
Tu me rappelleras toujours ce que j'ai perdu. Deux fois. Avec toi je perds toujours, Tripp. Tu détruis tout sur ton passage.
LiliMatolineLiliMatoline   15 avril 2021
Prologue : Tripp :
" Dans la vie vient toujours cet instant crucial où il faut faire un choix. Le mien me hante encore aujourd'hui. Ce tournant décisif peut ouvrir la voie au bonheur ou à un regret infini. Dans mon cas, je ne sais pas quel chemin aurait été préférable, sachant qu'aucune des deux options qui ns'offraient à moi ne l'incluait elle.
J'étais jeune, totalement flippé. J'avais peur que mes parents ne m'obligent à devenir quelqu'un d'autre. Peur de faire le mauvais choix. Peur de la quitter. Mais surtout, j'étais terrorisé à l'idée de la perdre.
Elle était mon éternel regret. Notre séparation m'avait bouleversé. En enfourchant ma moto pour quitter la Floride et Rosemary Beach, je laissais derrière moi le seul bonheur véritable. Je n'avais eu que cet été-là avec elle, trois mois qui m'avaient transformé. Je ne me pardonnerais jamais le fait qu'ils l'avaient changée tout autant. Elle était en mille morceaux, irréparable. Je ne pouvais plus l'atteindre."
Camille_PixieCamille_Pixie   20 avril 2016
Mais venait-elle de me dire que je possédais encore un fragment de son cœur ?
Camille_PixieCamille_Pixie   20 avril 2016
Ce sourire m'avait tellement manqué. Plus jamais elle ne me souriait à présent.