Critique de Leslivresdemila

Depuis la fin de l'année 2015, j'attends avec impatience mon nouveau coup de coeur. Après avoir lu des livres qui n'ont pas été à la hauteur de mes espérances, je vous retrouve aujourd'hui avec « Forever Mine » qui je dois bien avouer à été une lecture qui m'a touché. Si vous suivez le blog, j'ai fais plusieurs chroniques sur les tomes précédents que j'ai même mis dans mon TOP 2015. Abbi Glines à ce talent pour totalement me déconnecter et me faire vivre son aventure. Même si la fin est prévisible, on ne lit pas cette saga pour la fin mais pour connaître le chemin parcouru par les deux personnes principaux.

Pour ce nouveau tome, on retrouve Bethy et Tripp. Si je me souviens bien dans « One more chance » on finissait sur ces deux là également. Je ne vais pas vous dire que le personnage de Bethy m'intriguait vraiment. Mais le tome 8 m'avait donné envie d'en connaître davantage. On découvre deux personnages totalement brisés par le passé qu'ils ont en commun.

Bethy, présente depuis plusieurs tomes est la fille qui aime faire la fête et ne surtout pas réfléchir a ses actes, elle couche avec pas mal de garçon avant de tomber sur Jace qui donnera de nouveau un sens à sa vie. Seulement le destin lui arrachera Jace et Bethy devra vivre avec cela sur la conscience. C'est à ce moment que (ré)apparaîtra Tripp, le garçon à l'origine de tout ce qu'elle essaye de fuir. Tripp, est le cousin de Jace même si physiquement ils se ressemblaient, ils étaient tout l'opposé. Tripp à fuit huit ans plutôt Rosemary Beach pour échapper à l'autorité de ses parents mais aussi à une vie toute tracée qui ne lui ressemblait pas. Sauf qu'en partant il a laissé sa Bethy.

Dans ce tome, on est quelques mois après la mort de Jace, on retrouve une Bethy perdue, éloignée de ses amis qui préfére être seule. Mais également un Tripp, toujours amoureux d'elle, qui fera tout pour la protéger. J'ai beaucoup aimé ce tome, bien plus sombre que les précédents où la tristesse prend une place importante. Même si les années l'ont séparés de Bethy, Tripp se rend compte qu'il n'a jamais arrêté de l'aimer, même s'il a essayé de l'oublier. Il pensait pouvoir revenir à Rosemary Beach et cette fois prendre Bethy avec lui sauf que Bethy n'a plus rien à voir avec celle qui a laissé, il l'a détruite. La complexité de leur histoire, les non-dits et la peur de Bethy de lui refaire confiance m'a captivé. J'ai l'impression d'avoir eu un écho à ma vie personnelle et je remercie Abbi Glines pour ça.
Lien : https://leslivresdemila.word..