Critique de johannel

Woods a tout sacrifié pour vivre pleinement son histoire d'amour avec Della mais tout change face à la mort soudaine de son père. Woods doit reprendre la société de ce dernier. Parallèlement, Della souffre encore de ses douleurs de son passé, elle ne pense pas être à la hauteur du jeune homme, elle pense ne pas pouvoir le soutenir. Leur amour sera-t-il plus fort que tout ?

Dans le premier opus, nous étions face à une Della brisée, une Della angoissée et faisant des cauchemars sur ce qu'elle a vécu. Dans ce second tome, Della fait toujours ses cauchemars et se rabaisse toujours mais je suis ravie de constater que son personnage connait une grande évolution. Je suis toujours autant attachée à Della, elle grandit considérablement dans ce second tome. Elle veut faire face à ses démons, elle veut les combattre et semble déterminée. Della est toujours autant un coup de coeur, j'aime son personnage, son caractère, sa force mais aussi ses faiblesses. Della est authentique, je suis très contente d'avoir retrouvé son personnage. Je suis également contente d'avoir retrouvé celui de Woods. Ce dernier est tellement présent pour Della, l'amour qui lui porte est tellement touchant. Woods est un personnage adorable, séduisant, et extrêmement attachant. Il veut aider Della à combattre ses démons, il est prêt à tout pour elle. Il est patient, à l'écoute, Woods est vraiment parfait. D'autres personnages ont attiré mon attention notamment Blair et Rush mais aussi Jace. Braden est moins présente dans ce tome-ci mais nous sentons combien elle est importante dans la vie de Della. Nous retrouvons également Tripp qui est un personnage que j'apprécie beaucoup, j'aimerai tellement découvrir son histoire personnelle car il a l'air si torturé.

Suite à la mort subite de son père, Woods doit reprendre l'entreprise familiale mais Della ne se sent pas à la hauteur pour soutenir le jeune homme…J'avais tant aimé le premier tome, j'avais hâte de découvrir ce second. Je ne suis pas déçue, il est à la hauteur du premier tome. En effet, l'auteure nous amène dans cette histoire avec une grande facilité. Elle nous emporte, nous maintient, nous captive et nous rend addictif à son histoire. Une fois de plus, l'histoire est un flot continuel d'émotions, nous passons du rire aux larmes, de la confiance au doute. J'ai ri, j'ai pleuré. Je suis surprise face aux bouleversements et aux révélations qui nous sont faites dans ce second opus. La romance est toujours autant présente mais Della doit se reconstruire pour se donner pleinement dans son histoire d'amour…Les thèmes exploités dans le premier tome le sont encore dans ce nouveau, l'auteure mène parfaitement son histoire, elle nous apporte des réponses et une nouvelle trame. Je suis ravie de l'évolution de chacun des personnages !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle, fluide et addictif. J'aime l'alternance des points de vue, je me suis sentie si proche des protagonistes principaux au point de ressentir leur émotion. L'auteure a une facilité à retranscrire les sentiments, nous avons l'impression que l'histoire est réelle !

En bref, un coup de coeur pour cette suite, l'histoire est toujours autant addictif, les personnages toujours aussi attachants !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..