Critique de Mosaik

Je remercie Babélio et les éditions Hugo roman pour cet envoi suite à la masse critique.
Je suis d'autant plus ravie que ce livre est une vrai réussite.

Les ingrédients de base sont là: un lycée, un beau mec, une jolie nana, une histoire difficile, de l'amour de l'amitié, mélangez tout ça et vous obtenez une très jolie histoire riche en émotion.
Les thèmes abordés ne sont pas simple. Il est question ici de maladie, de mort, de maltraitance et cela devient bien plus difficile quand ces étapes de la vie se passe quand nous sommes adolescents.
Les sentiments ne sont pas sur-joués , l'histoire sonne juste. West n'a rien d'un bad boy horrible et sûr de lui qui en fait voir de toutes les couleurs à la jolie fille avant de changer. Il est au contraire très sensible et on s'attache vite à lui et son malheur, même ses erreurs semblent légitimes et facilement pardonnable.

Maggie, elle, n'a rien d'une écervelée. Elle peut être un peu naïve puisque qu'elle s'est mise en retrait du monde suite à la tragédie qu'elle à vécu mais elle prend les bonnes décisions. Je l'ai trouvé très mature quant à sa relation avec West.

Dommage qu'il y ai autant de coquille dans le texte (mots manquants, lettres manquantes) mais bon rien de dramatique ça ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire qui se lis très vite et devient vite addictive.

Ce livre m'a rappelé "Tes mots sur mes lèvres" que j'avais beaucoup aimé.

C'est mon premier livre de cette auteure mais certainement pas mon dernier.