Abbi Glines est une auteure incontournable de la romance Young Adult aux Etats-Unis, j'avais hâte de découvrir son univers !

Dans un silence a été une lecture très agréable et plaisante, un bel instant de lumière, d'espoir et de romance. Abbi Glines ne cherche pas la légèreté, ses personnages ont tous un côté brisé, secret, enfoui. Pour Maggie il s'agit du meurtre de sa mère par son père, un moment traumatisant dont la seule façon qu'elle a trouvé de se protéger a été de devenir muette, ne plus se livrer, cacher ce qu'elle ressent par le silence. Pour West il s'agit de la maladie de son père, derrière sa façade de sportif et populaire il y a ce drame en devenir, une mort à venir et il faut se préparer. C'est la rencontre entre ces deux êtres qui va permettre à chacun d'avancer.

Si le canevas est assez classique, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J'ai trouvé les deux héros très attachants, j'ai aimé le lien qui commençait à les unir, les réflexions intérieures de Maggie qui malgré son silence est loin de ne pas avoir d'avis sur tous les évènements dont elle est témoin. West et elle sont des personnages complémentaires qui vont apporter quelque chose à l'autre : du courage, de la confiance en soi... Je trouve que l'auteure a eu la bonne idée de faire murir et gagner en présence Maggie au fur et à mesure qu'elle reprend la parole, elle passe de la jeune adolescente brisée à une jeune femme confiante.

Ce que j'apprécie aussi dans les romances c'est l'alternance des points de vue, Abbi Glines réussit parfaitement cet exercice ce qui nous amène à ressentir une véritable empathie pour les protagonistes et une plus grande compréhension de leurs réactions et de leurs sentiments.

En définitive, Dans un silence est une bonne romance Young Adult !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/03/21/dans-un-silence-abbi-glines/

« Dans un silence » fût une très jolie découverte. Je retrouve dans ce livre ce qui me séduit tant d'ordinaire dans la collection New Way. Des personnages au passé difficile qui doivent gérer des situations d'adultes. Des thèmes durs mais bien abordé comme ici la maladie, un traumatisme ou encore le deuil. On se retrouve dans une histoire au scénario pourtant simple mais qui se révèle en grattant, terriblement épineux.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur que je ne connaissais pas du tout, c'est le genre de plume qui se lit à toute vitesse, sans reprendre son souffle. C'était terriblement addictif, et cela m'a un peu fait penser à ces bouquins vous savez comme « Risk » ou encore « Dans chacun de mes mots » publié également chez New Way, qui vous bousculent en douceur et vous fait ressentir tout un tas d'émotions que vous auriez préféré rester enfouis pour ne pas souffrir. Sauf qu'ici rien ne nous est épargné, ni la violence, ni la douleur. le lecteur se prends tout en pleine tronche et on ne peut qu'essayer de ne pas se noyer.

J'ai adoré le livre bien que j'ai relevé quelques petites choses qui ont fait que ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Cela reste tout de même une excellente lecture, ça je ne peux pas le nier.
On fait la connaissance de Maggie, une jeune fille qui refuse de parler depuis qu'elle a vu son père tirer sur sa mère. Déjà rien que ça, vous imaginez le caractère traumatisant de la chose. Elle arrive chez son oncle, sa tante et son cousin pour aller vivre un moment chez eux et débarque donc dans un nouveau lycée. Tout le monde la croit muette. A une fête, elle va faire la connaissance de West, le meilleur ami de son cousin Brady. Lui aussi traverse une période difficile avec son père, atteint d'un cancer en phase terminale. Tout d'eux vont apprendre à se connaître, se soutenir et s'ouvrir et pourquoi pas réapprendre à combler le silence…

Qu'est-ce que cette histoire est touchante !
Putain quoi. Je me retrouve à une heure avancée à voir trouble et à sentir les gouttes salées dégringolées sur mes joues. Vous êtes pris d'assaut. Vous savez que cela va arriver, mais vous ne savez pas quand, et quand finalement vous y êtes confrontés, vous ressentez une peine immense. Je ne vous dirais pas pourquoi bien evidemment, cela c'est à vous de le découvrir en vous plongeant dans ce roman, mais sachez seulement qu'il vous faudra beaucoup de courage pour affronter cette histoire. J'étais en colère, j'avais la gorge nouée car Abbi Glines écrit d'une manière telle que vous ne pouvez pas faire semblant de ne pas voir la douleur des personnages, vous ne pouvez que être touché par ce qui s'y passe. Alors vous passez les chapitres, et vous en ressortez complètement épuisés, les yeux rougis.

J'ai trouvé l'histoire en elle-même très belle mais pour moi il manquait un petit quelque chose. Cela aurait pu être un coup de coeur si certains points avaient été plus mis en valeur.
Je prends pour exemple le personnage de Maggie. Dans le résumé et dés le début d'ailleurs on apprends qu'elle a un lourd passif qui n'a rien de drôle et qui fiche même, plutôt la trouille. C'est une expérience traumatisante qui justifie qu'elle n'ai plus envie de parler. J'aurais aimé que ce pan de l'histoire soit plus développé , ça aurait rendu l'histoire encore plus percutante. Car ne vous attendez pas à ce que tout tourne autour d'elle c'est plutôt sur West que l'histoire se concentre. Sur sa situation actuelle déchirante. Et même si j'ai beaucoup aimé, j'aurais adoré qu'on ai plus d'informations et plus de passages qui concernent l'histoire de Maggie. Ici pour le coup ça reste assez en surface à ce niveau-là. Une petite déception pour ça.

Les personnages sont très agréable à suivre car ils sont terriblement humains. On arrive à s'identifier à eux, on s'attache à eux, on vit avec eux.
J'ai adoré Maggie et West ensemble. Je les ai trouvés courageux, solidaire, sincères. Ils arrivent à s'ouvrir à se faire confiance bien qu'ils aient tout les deux des blessures et des souvenirs atroces. Séparément ils sont plus fragiles mais tout aussi attachants. Et parce que ce livre n'est pas parfait à mes yeux, je reprocherais peut-être aussi à ce bouquin que cette relation se fait un peu trop vite. Je suis pas fan de la manière un peu cliché que ces deux la se tournent autour. On a l'impression qu'ils ont un coup de foudre au premier regard c'était un peu gros pour moi et un peu trop fleur bleue. Moi qui aime les moments romantiques mais sans que ce soit trop c'était peut-être un poil trop pour moi pour que j'accroche par moments, principalement dans le dernier quart, mais au vue des événements on ne peux pas vraiment leur reprocher de s'attacher l'un à l'autre aussi vite et de manière si intense. Pour le coup c'est un point qui m'a dérangé sans vraiment me dérangé. C'est aussi tout à fait personnel.

Je voudrais vous recommander vivement ce livre. C'était une lecture puissante qui se dévore. J'ai tout de suite adhère au style de l'auteur qui vous aspire dans son univers et dans le quotidien de ses ados brisés. Il y a dans ce livre un très beau message d'espoir, de confiance et d'amour qui vous réconforte après vous avoir totalement vidé de votre énergie. Malgré les épreuves de la vie, il faut tenter de garder la tête hors de l'eau et s'entourer de personnes qui sont bonnes pour vous. C'était un superbe récit à deux voix, à l'histoire intelligente et à la conclusion bien choisie.
« Dans un silence » est une histoire que je vous conseille, à la fois éprouvante mais magnifique ! Vous êtes prévenus ! Coeur d'artichauts armez-vous de votre plus grosse boite de mouchoirs vous en aurez surement besoin !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'avoue avoir tardé à lire cet ouvrage uniquement parce que j'avais des préjugés dessus…
J'avais peur que ce soit cliché au possible, que les personnages manquent de profondeur tout comme l'histoire. Et bien… je me suis bien trompée et je suis ravie d'être sorti de « ma zone de confort livresque » pour découvrir ce livre !

J'ai passé un très bon moment en compagnie de West et Maggie. Certes, l'auteure ne renouvelle pas le genre, (même si elle est quand même allée chercher loin pour le mal-être de Maggie : c'est carrément atroce !) mais Abbi Glines a réussi à créer des personnages touchants. Les protagonistes ne sont pas exempt de clichés mais ils ne manquent en revanche pas de profondeur. West sous sa carapace défensive de bad-boy-footballeur-qui-a-trop-la-classe a su me toucher. Et surtout, il n'est pas parfait : Il a ses failles comme tout être humain et subit une tempête d'émotions. De même que Maggie qui est cloîtrée « dans un silence » . Son mutisme fait que l'on a de l'empathie pour elle. Tous deux vont s'épauler, s'entraider et se soutenir. Ils se comprennent comme personne ne les a jamais compris. C'est leur force, chacun est la béquille de l'autre. Le tout est de savoir s'ils ont besoin l'un de l'autre uniquement pour tenir le choc ou bien parce qu'ils s'aiment…
J'ai également aimé les personnages secondaires de Brady ainsi que ses parents. Brady arbore un faux air détaché envers Maggie mais il a un côté protecteur envers elle qui s'avère être touchant. De même que Nash, Gunner et toute la bande. Même si ici on ne suit que des « populaires » du lycée (et oui même Maggie, car elle était pom-pom girl avant…) j'ai apprécié les valeurs de l'amitié misent en avant. Même s'ils ont un côté cliché (ils sont bourrus, fêtards, beaux gosses et collectionneurs de filles canons) toute l'équipe est solidaire. Ils sont là les uns pour les autres, s'écoutent et se respectent. Ils sont une famille comme ils le disent si bien. J'ai aimé les voir tous protéger Maggie et soutenir West. Ces liens fort qui les unissent m'ont touché.
Ce que j'ai apprécié également c'est la façon dont l'auteure fait parler ces adolescents de leurs parents ; toujours avec beaucoup de respect. Pourtant, tous ces garçons ne sont pas en reste sur la vulgarité… En pleine fleur de l'âge ça parle sexe et pas avec poésie… (lol). Mais moi qui n'aime pas le langage vulgaire j'avoue qu'ici cela ne m'a pas dérangé plus que ça car ces vulgarités sont loin d'être omniprésentes. De plus, ça allait toujours dans le contexte et elles ne sont présentes que dans les dialogues. Si il y en avait eu davantage je pense que cela m'aurait très certainement gonflé… Mais c'est finalement resté occasionnel.

Une romance qui ne sort pas spécialement du lot mais qui a su me faire passer un bon moment de détente (lu en 24h). Des personnages somme toute clichés mais néanmoins attachants.

J'ai dévoré ce roman. La plume de Abii Glines est toujours aussi addictive. Je l'avais découverte avec sa série New adult : Désir fatal ..
Ici, nous retrouvons une histoire plutôt young adult, et pour une fois j'ai vraiment aimé toute l'équipe de sportifs..
L'histoire m'a un peu fait penser à mon énorme coup de coeur Tes mots sur mes lèvres mais juste pour le début.
J'ai été touchée, émue par nos 2 personnages qui souffrent chacun de leur côté. et qui s'aident en même temps sans que personne ne puisse comprendre leurs douleurs mutuelles..
J'ai frôlé le coup de coeur.. Juste un passage vers la fin m'a un peu dérangée.. mais heureusement, très vite tout est redevenu dans l'ordre.. et j'ai adoré la fin..
J'ai hate de lire la suite.. Faut dire que Abbi Glines sait y faire pour nous faire comprendre qui seront les personnages principaux de ses romans suivants..
Un presque coup de coeur donc.
Ce livre m'a tout de suite fait penser à ‘'Tes Mots sur mes Lèvres'' de Katja Millay que j'avais adoré. Ici, on part sur une même base : une ado qui, suite à une tragédie, décide de ne plus parler pour se protéger et se voit confier à la garde d'une tante et d'un oncle. Elle rencontre un gars et va décider de ne parler qu'à lui.
Lui, c'est West et son père est en train de mourir d'un cancer mais ne c'est confié à personne, jusqu'à l'arrivée de Maggie. Elle va l'aider à affronter la fin de vie de son père et bâillonner ses sentiments pour lui pour être l'amie dont il a besoin.
J'ai trouvé l'histoire très touchante et triste à la fois, la maladie et la mort d'un proche étant un sujet difficile, mais c'est abordé de manière pudique. de plus, les personnages sont forts, ne se laissent pas abattre, une leçon de courage. Une très belle histoire.
Le résumé m'attirait fortement mais en commençant ma lecture, j'ai de suite su que ça ne serait pas ma lecture du siècle… En effet, l'écriture d'Abbi Glines ne m'a pas catché, je l'ai trouvé un peu plate, même si c'est fluide et qu'on lit facilement Dans un silence.

J'ai pas vraiment accroché aux personnes, tous, que ce soit les principaux comme les secondaires. Je ne les ai pas trouvé assez travaillé, ni très intéressant et surtout essentiellement cliché…

Par ailleurs, dès le début, je n'ai pas trouvé l'histoire très crédible et ça m'a dérangé tout le long. Je n'ai pas trouvé ça très réaliste.

Je suis ressortie de ma lecture assez déçue, je m'attendais à beaucoup mieux, surtout avec les billes que l'auteure avait en main.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Cela fait un moment que je n'avais pas pu me poser de cette façon afin de dévorer un livre sans contrainte. Et je suis ravie de l'avoir fait sur ce livre. J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à cela. Je m'attendais plus à une histoire assez simple qui sera m'émouvoir comme l'auteur le fait souvent. Mais c'est bien plus fort que cela ! Je pense que je vais avoir vraiment du mal à faire mon avis, surtout à chaud juste après avoir fermé le livre. L'histoire est vraiment intense sur plusieurs points et les choses s'enchaînent relativement bien sans temps de pause. Ce qui m'a laissé très peu de temps pour assimiler ou respirer, comme souvent je me suis forcé à sortir de l'univers afin de pouvoir me recentrer sur ma lecture. Nous faisons la connaissance de Maggie, qui a vu sa mère se faire tuer par son père. Et la connaissance de West qui vit au rythme d'un secret assez lourd à garder et à gérer. Maggie change de lieux de vie et débarque dans la vie de West de façon assez particulière. Elle lui fait l'effet de calmant et l'apaise. Alors que les deux débutent une amitié liée à leur tristesse, les choses ne vont pas rester sur cette ligne. On les voit se soutenir mutuellement afin de se reconstruire ou de rester fort face aux événements, mais on les voit aussi basculer au-delà de l'amitié. J'avoue que l'on n'a pas de surprise de ce côté. Mais je n'ai pas pu faire autrement que rester ancré dans l'histoire et d'en lire toujours plus pour savoir comment cela finirait, mais voir aussi comment cela évoluerait du côté de leurs sentiments. Et c'est un peu-là que j'ai du mal à décrire réellement ce que je ressens. C'est juste sublime à lire et à vivre. Nous avons les deux points de vues des personnages, nous n'avons donc aucune zone d'ombre et l'intégralité de leurs sentiments ressentis. Cela fessait un moment que je n'avais pas été prise par les tripes de cette façon. L'histoire de Maggie est pour ma part trop en second plan, mais nous avons la peine de West qui fait tellement écho à celle de Maggie, que cela amplifie mon ressenti d'une telle façon que par moments ma lecture fut très difficile. Et d'un autre côté, nous avons la romance, qui m'a fait vibre, angoisser, rêver, sourire et espérer. La fin est juste magnifique, par le fait que Maggie sort de son silence et que West évolue du côté affectif.

En conclusion, c'est un coup de coeur. Et comment souvent, j'ai du mal à exprimer mon ressenti sur ce genre de livre. Je suis donc désolée face à mon avis vraiment moyen et par forcément assez représentatif de ce que je ressens vraiment. Tout ce qu'il faut vraiment comprendre si vous souhaitez lire ce livre, c'est que l'auteur va vous faire ressentir plein de choses comme l'angoisse, la rage, la colère, les papillons dans le ventre, le sourire niait que nous pouvons avoir lorsque l'on est amoureux, nous faire rêver et j'en passe. Cette histoire m'a vraiment touchée et parfois un peu trop bouleversée, et je pense qu'il faut le lire et non le vivre au travers d'avis, afin de comprendre tout ce que l'on peut ressentir durant notre lecture.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
J'ai tout aimé de ce tome 1. Un beau petit coup de coeur....
L'ecriture est simple et fraîche, décrivant des personnages touchants et vrais. La lecture n'en est que plus fluide et j'ai donc dévorer ce livre...!

Les personnages ont chacun leur rôle, leur histoire et chacun est attachant à sa manière. Maggie est bouleversante, son personnage est pur et touchant.

Une lecture originale et vraiment plaisante. Tome 2 me voilà !!!
Ok, il faut l'avouer, le roman a l'air totalement bidon. La couverture est cucul à souhait, le titre aussi, et l'on ne peut que douter en voyant la collection. Pourtant, le résumé a de quoi intriguer : une ado qui refuse de parler car elle a vu son père tuer sa mère, un ado perturbé par son père atteint du cancer. Bref, on est loin de la couverture. Et… eh bien j'avais tort. Il fallait croire la couverture évidemment. On a ici un roman d'une grande platitude, dont le seul but est la relation entre les deux personnages. Tout se floute dès le début quand les personnages se trouvent irrésistiblement beaux, les muscles étant saillants blablabla… ça y est, on est dans la spirale de l'ennui du roman à l'eau de rose de base. On a ensuite des pages et des pages de… rien. Car l'auteur n'a rien à raconter. du coup, on ferme le roman évidemment, et on le repose là où il était pour l'y laisser pour, environ, l'éternité.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
J'ai commencé Dans un silence avec pour objectif de lire que quelques pages avant de me coucher, et je me suis retrouvée à refermer l'ouvrage au milieu de la nuit, les larmes aux yeux. Ils sont rares les livres qui me tiennent éveillés toute la nuit, avec l'incapacité de le reposer tant je suis absorbée par l'intrigue. Et Abbi Glines nous offre ici ce genre d'ouvrage. Quiconque a perdu....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..