Critique de Luthea

La plume de l'auteure est entrainante, idéal pour ce genre. Toutefois j'ai relevé certaines incohérences qui m'ont légèrement « agacé ». Les personnages disent une chose et quelques lignes plus loin, font le contraire. C'est déroutant à certains moments. Après, il est vrai que l'histoire suit deux adolescents, par conséquent je n'en ai pas réellement tenu rigueur.

Aussi, j'ai apprécié avoir des points de vue alternés. D'un, ça permet de rythmer le roman et de deux, ça permet, à nous lecteur, de mieux comprendre les réactions de l'un comme de l'autre.

Il y a juste un point que j'aurai aimé voir approfondi : le passif de Maggie avec ses parents. Au final on n'apprend pas grand-chose. C'est plus ou moins le « déclencheur » de toute cette histoire et c'est dommage qu'il ne soit pas plus exploité.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture. Maintenant, je vais poursuivre avec le second tome « sous la lumière » qui suit d'autres garçons de l'équipe. A voir si mon avis restera plus ou moins identique ou non.