Critique de Hopebookine

Je n'aime pas les triangles amoureux, que ça soit clair. C'était l'aspect qui me faisait le plus peur ici, parce que c'est bien l'image renvoyée par le roman : la fille qui hésite entre son petit copain, le garçon bien que ses parents apprécient, ou le bad boy que personne ne soutient mais qui la fait vibrer ?

Seulement, Un garçon de trop est bien plus que ça. C'est l'histoire d'une fille qui se cherche, qui grandit et qui veut savoir qui elle est, qui elle veut devenir et qui essaye de se défaire de l'opinion du monde entier -de ses parents en premier. Sawyer, son petit copain, est « parfait ». Tout le monde l'admire et cherche à lui ressembler, tout le contraire de son cousin, Beau.

Juste avant de lire Un garçon de trop, j'avais lu un roman qui reprenait les mêmes bases, sauf que ce roman-là m'avait fait rêver, rire, pleurer, donné envie de crier, bref, un coup de coeur absolu (il s'agit de Attirance & Indécision, un chef-d'oeuvre signé Simone Elkeles). Alors forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer et le roman d'Abbi Glines a souffert de la comparaison.
Ashton est un personnage assez intéressant à suivre, puisqu'elle est en constante évolution. Elle a peur de rester enchaînée au regard des autres mais elle est effrayée à l'idée de voler de ses propres ailes. Avec l'aide de Beau, elle va gagner en confiance en elle et en indépendance. [...]
Lien : https://hopebookine.wordpres..