J'aime bien tous les personnages et les intrigues. Dans ma jeunesse j'ai dévoré toutes les aventures du commissaire San antonio (Frédéric Dard) pendant mes trajets en métro. Je retrouve un peu l'ambiance avec en plus les mythes de la Bretagne, non franchement je recommande...
"L'Ankou a tout faux" est tout simplement un régal. le suspense vous tient jusqu'au bout. Et, pour ne rien gâcher, l'intrigue reprend le folklore de la Bretagne, une région à laquelle l'auteur est particulièrement attaché.
A lire !
Bravo bravo a quand le suivant
Nath stephan
L'Ankou A Tout Faux est ce qu'on appelle joliment un roman de terroir.

Pour les non bretons, l'Ankou est le valet de la mort, une représentation anthropomorphique de la Mort.

L'intrigue est simple, une équipe de policiers de la PJ de Rennes est chargée d'élucider les crimes mystérieux de Bretagne. Ils sont chargés d'enquêter sur la mort d'un prêtre décapité et sur le vandalisme d'un groupe qui abat des calvaires en signant du sigle FFF.

L'Ankou A Tout Faux a plusieurs travers. Premièrement, le folklore breton n'y est qu'à peine survolé et laisse sa place à une intrigue mi-historique, mi-ésotérique.
Ensuite, et c'est ce qui rend la lecture ardue, il y a l'humour (ou plutôt une tentative d'être drôle) , lourd, potache, suranné qui est omniprésent. le roman est ponctué de ces saillies qui pourraient être accompagnées du jingle des Grosses têtes, c'est en pénible.

Ajouter à celà, un panel de personnage aussi charismatique que des salsifis au gratin et le portrait est dressé.
L'ankou A Tout Faux a tout faux et c'est bien dommage
Déjà quatre de ces polars de terroir dans ma bibliothèque et j'attends le cinquième avec impatience.
J'aime le ton, les intrigues, les polars français et la Bretagne.
Continuez à nous servir de bons romans comme de lui ci.
Lien : Https://www.amor-fati.fr
J ai adoré ce livre, l intrigue est passionnante et bien ficelée
Je recommande absolument !!!
J'ai découvert l'auteur par ce livre, en dédicace, sa sympathie m'ont donné envie de lire ce roman et je n'en suis pas déçue !

Yannick Gloaguen, donne à ses personnages du caractère, de la profondeur, et lors des enquêtes et dialogues ont aiment les liens qui unissent le Comissaire le Bleiz à ses coéquipiers.

L'intrigue nous garde jusqu'au bout, le côté historique et le fond de légende bretonne donne un atout supplémentaire !

A découvrir et lire sans modération !
J‘ai adoré ce livre qui reprend des légendes bretonnes. Il y a un vrai suspense qui tient en haleine jusqu‘à la fin. Je recommande
Que dire... 10 ans que je n'avais plus lu de livre et j'ai dévoré celui la.
Quel plaisir...
Merci.