Critique de Yvan_T

Après un premier tome qui figurait parmi les bonnes surprises de 2006, les deux nouveaux-venus du monde de la bande dessinée, Mikaël Bourgouin au dessin et Thierry Gloris au scénario, confirment tout le bien de cette trilogie avec ce deuxième tome.

Suite à l'explosion de la demeure de l'oncle de Thomas en fin de tome 1, lors de la tentative de réanimation de sa mère Freeda, le récit semblait prendre le chemin du fantastique. Une voie qui est confirmée dans ce deuxième tome. Un tome plus sombre et plus fantastique, mais qui continue d'insérer une enquête policière et une dose d'ésotérisme, avec l'arrivée de Syrie d'un certain Père Angus Mac Manaman. de plus, en intégrant le docteur Freud à son histoire, Thierry Gloris va également venir flirter avec la psychanalyse. Bref, un récit extrêmement riche, toujours servi par cette narration exquise datant d'un autre temps.

Au niveau du graphisme, Mikaël Bourgouin continue également de faire preuve d'une grande richesse et nous livre, entre autres, quelques superbes dessins sur planches entières.

Notons également que la première édition de cet album est pourvue d'un cahier graphique de 8 pages assez plaisant.