AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 70 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Découvert en 2015 grâce à une masse critique , j ai plaisir à retrouver l univers de fairy oak aujourd hui. J avais encore d assez bons souvenirs de l histoire.
L histoire se passe dans un monde complètement imaginaire où vivent en harmonie les magiques (sorciers et fees) et des non magiques. Chacun ayant appris de l autre et transmis ses propres savoirs.
Racontée par une fée, felie qui est la nounou de deux jeunes sorcières, l histoire est charmante. Et devrait plaire aux jeunes lectrices. Par rapport au premier tome, j ai trouvé le rythme un peu lent.
Cette paisible communauté est encore menacée par le terrible 21 qui prend chaque jour plus de force et de pouvoirs. Il est particulièrement attiré par mes jumelles vanilla et pervinca, la première étant sorcière de lumière et la 2 ème sorcière de l obscurité ce qui est complètement inédit dans une famille de sorciers.
Mention spéciale pour les illustrations qui sont à couper le souffle.
Commenter  J’apprécie          260
Alors que les deux jumelles, magnifiques sorcières, l'une de la lumière, Vanilla, et l'autre de l'obscurité, Pervinca, poursuivent leur apprentissage de la magie, elles doivent comme tous les habitants de la vallée rester sur leur garde face à la force maléfique, le Terrible 21, difficile à identifier et donc à appréhender pour s'en défendre. Et cela n'est pas de tout repos pour la fée Feli de veiller sur elles et les garder à l'abri car ces jeunes filles trépidantes débordent de vie. Cet opus, s'intéresse plus particulière au personnage de Pervinca, comme cela avait été le cas pour Vanilla dans le premier. Pervinca est une héroïne qui saura séduire les jeunes lectrices pour son caractère plus complexe mais néanmoins très beau. Elle fait une merveilleuse sorcière de l'obscurité.
C'est un très bon second tome qui nous est donné de lire à nouveau, une série très sympa, de qualité, agrémentée de magnifiques illustrations pour les enfants et jeunes ados. On découvre peu à peu un monde féérique d'une grande richesse qui ne peut faire que rêver petits et grands.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais bien aimé le tome 1, et je dois dire que ce tome 2 est son prolongement logique mais parfois étonnant. En effet, nous plongeons dans le passé de Fairy Oak, dans sa création si j'ose dire, non par le biais de retour en arrière mais par la lecture du livre qui raconte, finalement, le début de la lutte contre leur ennemi actuel - et fait voir certains personnages sous un jour nouveau.
Malgré le danger, la vie continue, et les adultes essaient de tout faire pour que les plus jeunes souffrent le moins possible. Pas toujours évident. Surtout quand il faut se méfier de presque tout.
Ce livre, facile à lire, superbement illustré, réserve son lot de surprises et donne envie, une fois refermé, de connaître la suite de l'histoire de Vanille et Pervinca, pour qui va ma préférence. Il n'est jamais facile d'être l'ombre face à la lumière.
Commenter  J’apprécie          30
Le retour du Terrible 21 a secoué toute la vallée. Fairy Oak, le village enchanté, est toujours en danger. Terrifiés, les habitants craignent une nouvelle attaque et restent enfermés chez eux. Malheureusement, ce terrible ennemi en veut à l'équilibre entre La Lumière et L'Obscurité, et semble viser une nouvelle fois les petites jumelles Periwinkle....



J'ai été ravie de retrouver la fée nounou et les deux jumelles, Vanilla et Pervinca. C'est toujours Féli la fée nounou qui nous raconte les aventures des filles. Elle est toujours aussi adorable, loyale et courageuse. Et on peut dire que la petite fée ne manque pas de travail avec ces deux petites sorcières. Elles ont gardé cette fâcheuse habitude de désobéir, et de se fourrer dans les ennuis. En particulier Pervinca qui est beaucoup plus impulsive que sa soeur et qui est souvent à l'origine des évènements les plus intéressants de l'histoire.



L'aventure se poursuit donc pour les deux jumelles, qui représentent à elle deux La Lumière et l'Obscurité. Malgré leurs pouvoirs qui évoluent différemment, elles sont toujours aussi liées et ça fait plaisir à voir. Les amitiés qu'elles entretiennent avec les autres enfants de Fairy Oak sont elles aussi toutes mignonnes et apportent beaucoup de gaieté au récit.



Mais finalement, ce qui revient tout au long de la lecture, c'est la grande question : Quand l'Ennemi va t-il frapper Fairy Oak? Comme dans le premier tome, c'est un vrai fil conducteur. Pendant que le village reste sur ses gardes et se prépare à une éventuelle bataille, l'auteure nous fait intelligemment patienter avec des extraits de la lecture en cours des jumelles. Des extraits du Livre Ancien qui nous content l'histoire de leurs ancêtres dans la vallée d'Aberdur. On en apprend alors beaucoup sur la place des magiciens, sorcières et fées dans cette vallée, mais également au sujet de la magie. En plus de la double intrigue, c'est un vrai bonus qui permet vraiment aux jumelles et aux lecteurs d'explorer et d'approfondir davantage l'univers de Fairy Oak.



Verdict : Encore un bel ouvrage qui en met plein les yeux, avec ses très nombreuses illustrations en couleur en rapport avec les cours de magie des jumelles. J'ai dévoré cette suite emplie de magie et de mystère. C'est un univers merveilleux et féérique à faire découvrir à tous les enfants et les plus grands pourraient eux aussi être séduits par le récit très vivant de la minuscule Féli.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai replongé dans cette suite avec plaisir. D'ailleurs, l'univers est toujours aussi bien, malgré ce qu'on subit les protagonistes dans le tome précédent. En fait, je trouve Fairy Oak féérique, avec des personnages très attachants car ils sont tous dans l'entraide et sont (presque) tous altruites.
Cependant, ce second tome ne comporte pas énormément d'action. Au contraire, on peut le caractériser de "tome de transition" car les retournements ne commencent que dans les cent dernières pages. Pourtant, ...
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (195) Voir plus



Quiz Voir plus

sorcieres battez vous

quel est le surnom de vanilla ?

pervinca
feli
shirley
babou

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Oak, tome 1 : Le secret des jumelles de Elisabetta GnoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}