AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 53 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je suis vraiment heureuse d'être allée au bout de cette trilogie. L'histoire développée prend fin après des rebondissements palpitants.
Comme je l'ai déjà spécifié dans les critiques des volumes précédents, la lecture de cette série procure un sentiment de bonheur. C'est beau, ça fait rêver, à condition d'avoir gardé un tant soit peu son âme d'enfant.
Une merveilleuse découverte grâce à Babelio qui m'avait envoyé le premier volume lors d'une opération Masse Critique!
Je me procurerai avec plaisir les volumes des 4 mystères qui doivent être publiés afin de retrouver tous ces personnages hauts en couleur!
Commenter  J’apprécie          160
Dernier volume de cette série mettant en scène les jumelles Vanilla et Pervinca, dans le monde de Fairy Oak – et j'apprécie que l'auteur ne cherche pas à développer outre mesure cette série. (Note : il y a bien des volumes dérivés dont la parution est annoncée, mais ce n'est pas du tout la même chose que de devoir lire une saga en douze volumes pour connaître le dénouement).
Non, je ne vous raconterai pas la fin. Je ne vous raconterai pas non plus les péripéties qui parcourent ce troisième volume, tout aussi plaisant à lire que les précédents. Je dirai simplement que, plus que jamais, il ne faut pas se fier aux apparences, il ne faut pas céder à la peur. Conseils faciles, me direz-vous, et pourtant : qui, aujourd'hui, se sent capable de les appliquer jusqu'au bout, quand tous, ou presque, cèdent à la peur ? Il est plus facile de se laisser porter, de préférer la sécurité immédiate – et d'oublier les conséquences à long terme.
Il est de jolis moments, dans ce livre, des moments de poésie, grâce aux êtres graciles qui parcourent ce roman, alliés inattendus, vulnérables, des héroïnes. Il n'est pas de conflits sans conséquence, ou, si vous préférez que cela soit formulé ainsi, il n'est pas de conflit sans victimes, même à Fairy Oak.
Une joli trilogie, qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (163) Voir plus



Quiz Voir plus

sorcieres battez vous

quel est le surnom de vanilla ?

pervinca
feli
shirley
babou

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Oak, tome 1 : Le secret des jumelles de Elisabetta GnoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}