AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Opération Kipling (20)

Si à cette époque, posséder des notions d’arabe était un avantage, maîtriser le gaélique et le russe restait indispensable.
Commenter  J’apprécie          00
Adolescent, Lester Bennet ne s’intéressait pas du tout à la musique. Entre deux matchs de cricket, il se contentait de la variété convenable que la jeunesse huppée était autorisée à écouter dans les surprises-parties. Plus tard, il faisait même semblant d’apprécier les Beatles ou les Rolling Stones dont étaient fans ses copains de chambrée du Royal Naval College de Greenwich. Pour lui, les opéras, les arias et les cantates renvoyaient au temps des galions.
Commenter  J’apprécie          00
La paix consolidée, nous sommes retournés tous les deux au Liban. Le pays était en ruine, ses côtes saccagées par la pollution. Je devais évaluer l’état du littoral pour le compte d’une ONG. Ce fut mon premier job sérieux, mon premier coup de foudre aussi. J’ai rencontré Samia un matin où je prélevais des échantillons d’eau dans le Nahr Ghadir. Son regard m’avait liquéfié le cœur et probablement dissout au passage les tonnes de pesticide et d’huile de vidange que le fleuve charriait vers la mer.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on partait faire une balade en mer, ceux qui bondissaient autour du bateau dans la baie de Saint-Georges me fascinaient. Walt Disney pouvait aller se rhabiller. J’aurais jamais échangé un spectacle pareil contre un dessin animé. C’est ce qui s’appelle une vocation précoce.
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont les chansons de Fairuz qui m’ont bercé pendant que je sirotais mes biberons à la fleur d’oranger. C’est aussi là-bas que j’ai appris à baragouiner mes premiers mots de français. Mes parents s’étaient barrés en douce de Pologne après la répression des émeutes de Gdansk.
Commenter  J’apprécie          00
Bennet est parfaitement conscient de son addiction aux stupéfiants. Elle est comme ses cauchemars. Il s’en accommode. Même si elle l’oblige à absorber d’autres poisons pour empêcher les hallucinations et la somnolence, il ne déteste pas les effets euphorisants qu’elle lui procure.
Commenter  J’apprécie          00
Votre sourire est un enchantement. Vous ne m’avez pas dit si vous étiez déjà fiancée. Si ce n’est pas le cas, un cœur si généreux et si meurtri que le vôtre ne devrait pas rester esseulé. Dès que vos ennuis financiers seront réglés, j’attends votre venue avec empressement. Nous pourrons nous découvrir plus intimement.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ne rigolent pas de cette joyeuse aventure sont surtout les mammifères marins désorientés par les détonations qui bousillent leur sonar. C’est à cause de ce vacarme qu’on retrouve régulièrement des milliers de marsouins échoués sur les plages ou de pauvres baleines à l’agonie dans les eaux de la Tamise. Pour faire bonne figure et calmer les écolos, chaque navire sismique embarque un type ou une nana qui surveille les vagues à la jumelle. À la moindre nageoire en vue, les tirs sont suspendus. Ça rend fous de rage les sondeurs.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais vu autant de bobbies en gilet fluo dans les rues. L’état d’urgence a été décrété ? On a enlevé la reine ? Je n’ai pas entendu une seule info depuis deux jours. J’interroge le chauffeur sur cette flopée d’uniformes. Il cesse de fredonner son gospel.
Commenter  J’apprécie          00
Il paraît que j’ai eu un jour vingt-sept ans. Quand ? Je ne sais plus, mais c’était pas hier. Je me suis arrêté de vieillir à l’âge de Jim Morrison, Janis Joplin et de tous les clamsés du Forever 27 Club. Pour être honnête, j’ai pas inventé l’élixir de jouvence, je fais juste semblant d’oublier mes anniversaires à la manière d’une bourgeoise liftée. Je vis au présent. Le temps qui passe me fout les jetons, surtout ces derniers temps. Même si vous vous en fichez, sachez aussi que je suis biologiste, spécialiste des cétacés. Mes ancêtres polonais m’ayant légué un teint pâle et une tignasse blond cendré on me surnomme naturellement « Beluga », « Bélou » pour les intimes. Comme je suis gourmand, mon embonpoint me vaut aussi de la part de quelques cons le sobriquet de « Moby Dick ». Je les emmerde !
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3211 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}