Critique de Xiuling

Un livre captivant
L'anguille est un roman qui parle d'une fille qui s'appelle Camille et qui est née sans bras. Elle va partir de Farjevol pour déménager et changer de collège au cours de l'année scolaire (mois de janvier), ce qui va créer des moqueries sur son physique. Elle va alors devenir l'amie d'Halis, un garçon qui subit aussi des moqueries à cause de son poids. Ensemble, ils vont lutter contre ces moqueries.
Écrit par Valentine Goby, est un roman qui parle des différences physiques. Ce livre
s'appelle l'anguille car vu que la fille n'a pas de bras, son corps est droit comme un piquet et donc comme une anguille. Il a été très bien imaginé car cette histoire pourrait très bien avoir lieu dans un collège. Je trouve que l'histoire est triste car ces moqueries ne devraient pas exister. le livre fait beaucoup aimé réfléchir sur les différences, sur les handicaps. Ce que j'ai beaucoup dans ce livre c'est la police car vu qu'il n'y a pas beaucoup de mots par pages, il est agréable à lire et surtout, il est facile à comprendre. J'ai aussi aimé le parcours de Camille car je me suis mis à sa place dans l'histoire et j'ai vu à quel point c'est compliqué d'aller au collège pour elle car déjà, c'est dur de ne pas avoir de bras mais en plus, elle subit des moqueries sur son physique. J'ai adoré lire ce livre et j'ai trouvé l'histoire captivante.