Critique de amaryllis

Un livre de filles, de secrets, de trahisons ! Un vrai feuilleton !

C'est l'histoire de jeunes filles de bonnes familles qui ont tout pour être heureuses : elles sont belles, riches, intelligentes... Oui mais ce monde est impitoyable surtout quand il est question d'amour...

On retrouve dans ce livre toute l'ambiance de Gossip Girl, les secrets, les trahisons, les alliances, les coups montés, etc. C'est une bonne lecture de détente si vous aimez le genre. Ce n'est pas une lecture prise de tête et elle a vraiment été à la hauteur de ce que j'en attendais. Il ne faut pas s'attendre à une intrigue particulièrement originale, au début le suspense est bien ménagé mais les indices se dévoilent petit à petit et au fur et à mesure on se doute bien de ce qui s'est passé. Mais de petits détails nous échappent et c'est bien d'être un peu surpris tout en sachant où l'on va.

J'ai découvert ce roman sur les blogs et c'est surtout la couverture qui m'a attiré, les commentaires m'ont encore plus séduite. Que dire de plus, si on est fan de gossip girl. Cela ne se résume pas à cela, car à quoi bon si cela est trop ressemblant. D'une part, on ne situe pas à la même époque, donc les rumeurs se propagent par les journaux people, les secrets se divulguent par lettres interposées et interceptées. J'ai aussi beaucoup aimé dans ce roman, les intermèdes entre les chapitres : une citation d'un livre de bonne conduite pour les jeunes filles, une chronique d'un journal people, un billet retrouvé... C'est original et cela donne envie de tourner la page pour connaître la suite.

J'ai donc été enchantée par cette lecture, qui m'a beaucoup fait penser aux Boucanières d'Edith Wharton, des jeunes femmes de bonne famille qui malgré les convenances essaient de mener leur propre vie. Il va sans dire que je lirai les autres tomes, car je suis conquise.