Critique de Ticia59282

Une intrigue prenante, des personnages attachants, mais pas que..
Une épopée dans un monde qu'on peut véritablement qualifier d'Enfer sur terre. Un livre qui soulève pas mal de questions sur l'Humanité en général. Une histoire qui nous mène au-delà de ce qui peut nous paraître supportable. Car oui, une apocalypse peut vous donner des ailes, vous donner envie de vous dépasser, de survivre par amour. Survivre pour ceux qu'on a perdu mais aussi pour cette famille nouvelle trouvée sur votre chemin. de nouveaux compagnons d'infortunes dont vous devenez parfois le confident, un parent de substitution. Car, malgré tout ce qu'on peut dire, l'union fait bien la force. On a tendance a oublier cela quand tout va bien dans le meilleur des mondes. Dans ce monde là, où tout n'est qu'atrocité, angoisse, la donne change indubitablement. On a besoin d'aimer à nouveau, de garder espoir.
L'espoir devient même le maitre-mot dans toute cette sombre histoire. Avoir besoin de croire que tout ceci prendra bien fin à un moment donné, espérer pouvoir vivre encore jour après jour et surtout, résister jusqu'à son dernier souffle pour ne pas sombrer.
Une belle leçon d'Humanité et de partage dans cette trilogie. On quitte cet univers avec tristesse après les dernières pages. Comme pour les survivants de cette tragédie, on se prend à espérer également.