Critique de carre

Voilà une entrée fracassante. Les nouvelles de la bien nommée au lit pardon Holly Goddard-Jones m'ont enthousiasmée au plus au point. Sur des sujets graves, sur des vies chahutées, l'originaire du Kentucky nous emmène dans l'intimité de ces personnages ou le voile des apparences est bien trompeur. J'ai été cueillit histoire après histoire. La frustration c'est même invitée tant j'aurais aimé continuer un bout de chemin avec eux. Jones met le doigt sur le mal, ce petit grain qui fait dévier à jamais la vie de ces gens ordinaires. Constamment en empathie avec ces personnages, elle décrit ces instants ou tout bascule, ou l'on devient un salaud, un assassin, ou l'on trahit, ou l'on ment. C'est d'une grande justesse, jamais donneur de leçon, avec un thème récurrent : comment rester une personne bien quand la vie est parsemer d'embuches. Difficile de mettre en avant une histoire plus qu'une autre, chacune apportant son lot d'émotions avec une belle constance. Découvrez l'Amérique de Goddard Jones, sous ces airs de tranquillité, le mal est là tapi près à provoquer le malheur et la tristesse. J'ai hâte de découvrir la suite de cette jeune auteure tant ces histoires m'ont bouleversées.
Un grand merci à Babelio et aux Editions Albin Michel et sa belle collection Terres d'Amérique (Joseph Boyden, Donald Ray Pollock, Richard Lange notamment ont été publiés dans cette collection) pour ce beau moment de lecture. Holly Goddard-Jones est une fille bien, indiscutablement.