AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de GoodBooksGoodFriends


Quel plaisir de retrouver Robert Goddard !
Je suis toujours ravie de lire un de ses romans, de partir à la découverte de secrets bien gardés, de me plonger dans de sombres histoires de famille.

Quoi de plus agaçant que d'être prêt à partir en retraite et de se voir assigner une dernière mission avant de profiter de ce repos bien mérité ? C'est ce qui arrive à Jonathan, alors qu'il pensait pouvoir enfin refermer la porte sur ses années passées au sein d'une entreprise familiale.
Cette dernière mission va le conduire à ressasser ses souvenirs, et en particulier ceux de l'été 1968, alors qu'il rencontre un Oliver Foster et sa soeur Vivien.

Une fois encore, j'ai dévoré ce roman, complètement prise dans l'intrigue et je n'ai rien deviné avant la fin. En revanche, j'ai beaucoup soupçonné et j'ai souvent eu envie de remuer Jonathan, vraiment trop malléable et crédule à mon goût.
Si vous aimez Robert Goddard, celui-ci est un très bon cru. Et si vous ne connaissez pas encore l'auteur mais que vous aimez les rebondissements, les romans addictifs, La Cornouaille et l'Italie, vous serez servis avec L'énigme des Foster !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}