Critique de Duzbo

Je ne suis jamais déçue avec les romans de Robert Goddard, et même si celui-ci ne sera pas mon préféré, j'ai passé un très bon moment à suivre le fil de l'intrigue imaginé par l'auteur, qui propose toujours une histoire complexe et dense, sur fond de complots et secrets.
Jonathan a tout juste 18 ans lorsqu'il fait la connaissance des enfants Foster. Oliver d'abord, 16 ans et Vivien ensuite, du même âge et dont il tombe amoureux dès le premier regard. Malgré leur jeune âge, le frère et la soeur ont déjà été confrontés au drame : le suicide de leur père 9 ans plus tôt. Ayant décroché un job d'été dans l'entreprise des Foster, Jonathan est au courant de cette tragédie, encore sur toutes les lèvres des employés. Oliver semble toutefois penser qu'un secret se cache sous le suicide de son père et il n'hésite pas à fouiller et mener l'enquête pour le découvrir. D'ailleurs, seulement quelques jours après avoir rencontré Jonathan, il lui laisse comprendre qu'il a découvert ce fameux secret...
Dès que l'on ouvre un roman de cet auteur, nous sommes de suite immergés dans l'intrigue et c'est ce que j'apprécie tout particulièrement. Même si ce titre n'est pas celui que je conseillerais pour découvrir l'auteur, je me suis tout de même régalée à sa lecture.