Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

📸AMOUR FOU📸
Ian Jarrett est un photographe brillant mais volage, à deux doigts du divorce après une énième infidélité. Lors d'un voyage professionnel à Vienne, il rencontre une mystérieuse Marian et c'est le coup foudre. Après quelques jours torrides, ils décident de rentrer à Londres chacun de leur côté et de rompre avec leurs conjoints pour ensuite se retrouver. Mais rien ne va se passer comme prévu. Marian disparaît, laissant Ian complètement perdu. Il a quitté sa femme, sa fille et son travail pour ce qui s'avère être un fantôme. Car Marian n'a laissé aucune trace tangible et peu d'indices derrière elle. Obsédé, fou de douleur et de manque, le photographe va se lancer dans une quête éperdue pour la retrouver, au risque d'y perdre la raison et ce qu'il a de plus cher....

L'amour fou. Une expression galvaudée qui trouve ici sa plus criante définition. A la fois thriller et histoire d'amour singulière, "L'inconnue de Vienne" décrit avec minutie les errements de la passion et les mécanismes de l'obsession jusqu'au délire, jusqu'à oublier toute mesure, toute logique ou toute raison. Dans son enquête, Ian va même croire au surnaturel et tutoyer la folie. Et le lecteur avec lui ! C'est la grande force de ce polar dingue qui multiplie les pistes les plus incroyables pour semer la confusion, jusqu'à la révélation finale, complètement ouf ! Malgré un ventre mou au 2/3 du roman qui selon nous, aurait gagné à être allégé d'une cinquantaine de pages, on s'est laissé mener par le bout du nez, fascinées par le tout début du roman puis par son atmosphère fantastique.

Au final, une belle découverte que ce Robert Goddard pour nous. Il vous tente ? Quel autre de ses romans nous conseillez-vous ?
Bisous 😘 Fran & Flo 🍍