Critique de Brodette

Un second tome qui me laisse un peu sceptique. J'apprécie toujours autant la plume de Régis Goddyn, et le monde qui l'a développé mais je n'ai pas été convaincue par ce roman.

En effet, bien que j'ai apprécié le schéma narratif ainsi que les changements fréquents de points de vue (qui nous donne une vision bien globale du monde où nous sommes), j'ai eu du mal à accrocher à la quête d'Orville et Pétrus : j'ai trouvé le temps sur les bateaux un peu longs et les constantes pitreries de Orville quant à ses pouvoir ont fini par m'agacer.

Un second point négatif (tout est relatif mais j'espère que ce point finira par être éclaircie à mesure que l'histoire avance) est celui des mages. Les mages sont censés être extrêmement rares, et pourtant, on en connait déjà un bon paquet (dont plusieurs enfants).

Finalement, l'auteur tente d'introduire un nouveau genre dans le fantastique : la science-fiction avec un vaisseau spatial et un peuple venu d'au-delà des étoiles. Cette révélation me laisse quelque peu sceptique mais je pense qu'il y a du potentiel.

C'est en tout cas avec plaisir que je lirai le troisième tome de la série.