Critique de Plumette

"-Les troubles cesseront bien un jour.
-Ils cesseront oui. Mais sera-ce quand la raison l'aura emporté sur la folie, ou quand la folie aura écrasé la raison? Quel ordre s'établira alors et quelle pourra y être notre place?"

~

Après l'énorme coup de coeur qu'a été le tome 1 - tome inaugurant  rappelons-le une heptalogie - je brûlais d'impatience de me plonger dans la suite. Voilà qui est désormais chose faite et les étoiles parlent pour moi, le charme a encore opéré. du bonheur! Je prends un plaisir fou à découvrir ce que l'auteur a concocté - plaisir qui ne serait assurément pas le même sans la compagnie de ma fidèle acolyte Loeticia (@Pareyla).

Maintenant, que dire de ce second volet sans rien divulgâcher? Par rapport au précédent, je l'ai trouvé un peu moins intense, essentiellement dans le premier tiers, mais tout aussi passionnant! Là encore, le découpage des chapitres et l'alternance de points de vue assurent un rythme idéal. Les pages se tournent toutes seules et le lecteur, complètement absorbé, peine à s'extraire de sa lecture. Si comme moi, vous avez l'habitude de lire le soir, sachez que le risque de nuits courtes se montre plutôt élevé!

Riche en actions, en rebondissements et en retournements de situations,  l'intrigue continue de s'étoffer. L'effrayant dessein des puissants prend forme et les positions de chacun sur l'échiquier se précisent sans pour autant complètement se dévoiler. de nombreuses zones d'ombres demeurent (possiblement source de confusion et de frustration!!),  il faut bien l'avouer Régis Goddyn cultive le mystère avec grand talent. le corollaire est qu'il fait monter très haut le niveau des attentes et j'espère sincèrement ne pas être déçue. L'avenir le dira mais je suis assez confiante; depuis le début, il ne laisse absolument rien au hasard.

C'est bien sûr une joie de retrouver le sergent Orville et la petite Rosa, tous deux prennent de l'ampleur et révèlent dans l'adversité encore d'autres facettes d'eux-mêmes. Par ailleurs, de nouveaux personnages font leur entrée et d'autres sortent de l'ombre pour venir jouer leur partition. Croyez-moi, ce qui se prépare semble juste dé-men-tiel! Une pause et je me rue sur le tome suivant, impossible de s'éloigner de cette série trop longtemps! Avec ma complice d'aventures, on se régale! :D