Critique de Plumette

“Ils s'étaient trouvés là au plus mauvais moment de l'histoire; celui où passait un convoi, le hasard de la naissance comme trahison du destin.”

***

Toujours aussi intense, toujours aussi passionnant, toujours aussi maîtrisé - une suite qui tient ses promesses! Je me suis régalée du début à la fin.

Savamment orchestrée, l'intrigue continue à s'étoffer et à se complexifier. Alors que le Sang bleu étend sa suprématie sur l'ensemble des sept Royaumes, la résistance secrètement s'organise. Soif de pouvoir, désir de vengeance, combat pour la liberté et la paix, jusqu'où chacun sera-il prêt à aller?

Plutôt qu'introduire nombre de nouveaux personnages (comme il en était le cas dans le tome précédent),  l'accent est mis sur leur développement. Ainsi gagnent-ils davantage d'épaisseur et de place dans le coeur du lecteur qui les suit avec beaucoup d'engouement.

En multipliant les points de vue et les décors, l'auteur insuffle un vrai dynamisme à son récit. Pas une once de lassitude ni d'ennui, les chapitres défilent à vive allure. Nul doute,  Régis Goddyn est un conteur de talent qui sait capter et sans cesse relancer l'intérêt du lecteur mais aussi entretenir le mystère ou plutôt les devrais-je dire les mystères. le voile se lève par endroit, des connexions s'établissent; néanmoins, de nombreuses interrogations demeurent.

Ce quatrième tome marque un tournant dans la série, de la fantasy à la SF il n'y a parfois qu'un pas. Je n'en dirai pas plus si ce n'est que je suis impatiente de découvrir comment vont évoluer les événements. Et même terriblement impatiente, je tré-pi-gne !!!

***

Pensées pour ma fidèle complice sans qui l'aventure ne serait assurément pas si belle. Rendez-vous tout bientôt pour le prochain épisode… :D